Aurore de La Morinerie

Aurore de La Morinerie

Artiste et dessinatrice française, Aurore de La Morinerie est diplômée de l’École supérieure des Arts appliqués Duperré, à Paris, où elle acquiert une formation de styliste de mode. Parallèlement, elle suit des cours de calligraphie et de peinture chinoise.

Son succès en tant qu’illustratrice se confirme dès les années 1990.

Elle travaille pour Hermès, Alaïa, Chanel, Cartier, Omega, Maison Martin Margiela, Rick Owens, H&M, Aesop, Lancel, Tiffany, Neiman Marcus et les grands magasins Printemps… Et régulièrement pour le journal Le Monde et son supplément, le NewYork Times T Magazine, Harper’s Bazaar, ELLE France, AD, …

En 2013, le Musée de la Mode de la Ville de Paris – Palais Galliera, lui passe commande d’une série de monotypes pour le catalogue de l’exposition dédiée à Azzedine Alaïa.

En 2015, pour l’exposition “La Mode retrouvée – Les robes trésors de la comtesse Greffulhe” au Palais Galliera, elle réalise un ensemble de dessins exposés et reproduits dans le catalogue de l’exposition.

Dix œuvres de l’artiste font aujourd’hui partie des collections permanentes du département des arts graphiques du Palais Galliera.

www.auroredelamorinerie.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Design.

 

Qu'en pensez-vous ?