Impadia est la nouvelle création olfactive de BDK Parfums. Cette fragrance unisexe s’inscrit dans la Collection Parisienne de la maison, rendant hommage à la lumière changeante des ciels parisiens, du lever au coucher du soleil.
Son nom Impadia est la fusion entre « impérial » et « dia » (jour en latin), évoquant la majesté d’une rose sublimée par les derniers rayons du soleil.
Paris a toujours été pour moi, fascinante à bien des niveaux. (…./…) Le jaune ambré du petit matin laisse place en fin de journée à un rose orangé. Entre mystère et aura magnétique, cette palette de couleurs m’a toujours fasciné au point d’avoir eu envie de retranscrire cette lumière en parfum. Afin de traduire ce ciel et ses nuances, nous avons choisi avec Jordi Fernández de mettre la reine des fleurs, la rose, généreuse et onctueuse, au cœur d’IMPADIA. David Benedek FONDATEUR DE BDK PARFUMS
La fragrance Impadia s’inspire des ciels parisiens teintés de rose orangé, capturant l’essence de la ville à travers une rose contemporaine et lumineuse. Le flacon, reconnaissable à son capot inspiré du dôme du Grand Palais, arbore un dégradé rose lumineux, évoquant les nuances d’un ciel au lever du jour.

SIGNATURE OLFACTIVE
- Notes de tête : Essence de bergamote d’Italie, Essence intégrale de mandarine d’Italie, accord poire.
- Notes de cœur : Essence de rose de Bulgarie, absolu de rose de Turquie, absolu de fleur d’oranger du Maroc.
- Notes de fond : Akigalawood™, accord absolu de vanille, bois de santal.
Mon intention était de créer un parfum qui exprime la beauté dans sa forme la plus pure. Le point de départ était un mélange irrésistiblement addictif de roses bulgare et turque, chaque pétale murmurant des récits de sensualité.
J’ai sublimé cet accord avec la richesse de la vanille de Madagascar et l’ai harmonieusement entrelacé d’un accord praline crémeux et gourmand pour ajouter une douceur exquise. Jordi Fernández PARFUMEUR GIVAUDAN
Cette composition offre un sillage floral, boisé et gourmand, où la rose est mise en valeur par des notes fruitées et une base crémeuse et boisée.
Qu'en pensez-vous ?