« SEXUALITÉ FEMININE, un sujet tabou dans le couple ?»
A l’heure où les amoureux célèbrent la Saint-Valentin, Les Nanas d’Paname et Terpan Prévention ont souhaité se pencher sur la sexualité des femmes. Orgasmes, règles, masturbations, … reste-t-il encore des sujets tabous dans le couple ?
Alors que la tyrannie de l’orgasme bat son plein, sur les 1200 répondantes, plus de 13% avouent n’avoir JAMAIS eu d’orgasmes. Soit parce que le rapport sexuel est à chaque fois à sens unique pour 29% d’entre elles, ou qu’elles ont la tête ailleurs avec une certaine passivité pour 25%, ou qu’elles éprouvent de la douleur à chaque rapport pour 14%.
Pour les filles, la révélation de la sexualité passe par un véritable apprentissage qui peut durer parfois des années. D’ailleurs c’est ce que nous révèle le sondage. 54% des femmes interrogées ont connu leur premier orgasme vers 18 ans voire plus. Il apparaît qu’avec l’âge, l’expérience, et surtout la connaissance de son corps, les femmes apprennent à assumer leur sexualité. Il est essentiel de partager ses besoins, ses fantasmes, ses envies avec son ou sa partenaire. Ensuite, il ne faut surtout pas se mettre de pression, au contraire c’est en se libérant du diktat de l’orgasme qu’on optimise nos chances de l’atteindre. Explique Chloé Bonnard.
Alors, et si on profitait d’un diner en amoureux lors de la Saint Valentin pour libérer la parole et partager ses envies/passions ?
L’autre ne peut pas tout savoir, tout deviner. D’où l’importance de parler sexualité et progresser avec un partenaire attentif sur le chemin de l’extase. Se connaître n’a pas pour but de « s’occuper en solo face à un partenaire autocentré sur son désir ou ne s’interrogeant pas sur les besoins sexuels au féminin. précise Chloé Bonnard.
Paloma Casile
Body string Simone avec un Porte-jarretelle Simone
Body string Simone en dentelle de Calais & tulle Italien. Décolleté profond finition frangée.
Porte-jarretelle Simone, en élastiques satinés. Six jarretelles. Ajustable dans le dos. Ouverture sur l’avant, fabriqué en France.
Shiri Zinn
Black Choker
Ce ras-de-cou couture perlé est une pièce emblématique de la gamme exclusive de bondage de luxe TRIBAL BDSM.
Finement fabriqué à la main en faux cuir d’autruche, cette pièce ornés de perles en cristal véritable est inspiré par les racines africaines de la créatrice.
Cette parure propose un joint en métal sur le devant qui s’attache à une laisse de chien, en faux autruche assortie avec une chaîne en métal détachable, pour compléter la pièce à la mode.
Atelier Amour
Triangle Insoutenable Légèreté
Soutien-gorge triangle en tulle transparent et doux. Chaque bonnet s’ouvre à l’aide d’attaches porte-jarretelles pour dévoiler la poitrine.
Se ferme dans le dos à l’aide d’un bouton doré. Taille unique et ajustable, s’adapte du bonnet A au bonnet C grâce au dos et bretelles réglables.
S’associe parfaitement avec la Culotte , le Porte-jarretelles et les bas Insoutenable Légèreté.
Impudique
La parure Lady de Impudique de Charlotte Catanzaro
Le soutien-gorge forme corbeille entièrement fait de tulle brodé surmonté d’élastique pour embellir la poitrine.
Le porte jarretelles du même nom, lui aussi fait du même tulle brodé, avec ses 6 jarretelles réglables, qui se porte bien à la taille et s’ouvre dans le dos avec un délicat zip couleur or rose.
Le string Lady vient compléter la tenu.
Charlott’
Noir Intense Millésime
Une broderie luxueuse dont la finesse sublime vos charmes fait toute la singularité d’un ensemble à la sensualité assumée.
Glamuse
I.D. Sarrieri Moonlight
Soutien-gorge triangle I.D. SARRIERI Moonlight en tulle brodé. Irrésistible enchanteresse, Moonlight séduit par son esthétique aussi intrigante que luxueuse. Sur les bonnets, la broderie sur tulle semble se dessiner sur la peau avec grâce. De forme triangle, les bonnets esquissent les contours d’un décolleté vertigineusement sensuel tout en assurant un excellent maintien. La transparence affriolante du tulle laisse apparaître la peau sous un ajourage fin et suggestif tandis que la brillance de la soie en tour de dos illumine la silhouette. Fines bretelles extensibles et réglables.
Aubade
Nous avons toutes nos boîtes à secrets, nos coffrets à trésors.
Aubade a ses Boîtes à Désir. Une édition saisonnière, sexy et audacieuse, une invitation au plaisir sans interdit. Cette saison, la marque a choisi de jouer sur du velours avec un ensemble minimaliste hyper graphique et un serre-taille façon harnais. La ligne à suivre : celle des liens, ici revisités, qui viennent se caler aux endroits stratégiques et qu’on ne se lasse pas de caresser tant ils sont doux.
Qu'en pensez-vous ?