11 NOVEMBRE | Journée des célibataires

11 NOVEMBRE | Journée des célibataires

Premier roman de Sophie Soga – Next !

Utilisé par 2 millions de français, Tinder est aujourd’hui devenu incontournable. De nombreux couples s’y sont rencontrés, de nombreux dates ont été organisés, sans parler du nombre de matchs (55 milliards par jour dans le monde !).

Pour créer le personnage d’Émilie, héroïne de son premier roman, « Next ! », Sophie Soga s’est inspirée de ses matchs et ses expériences sur Tinder.

Après avoir été larguée par un mec qui ne pouvait plus bander, Émilie, la quarantaine, voit deux chemins se dessiner. Le premier mène aux représentations les plus éculées : des larmes, un plaid, Netflix, encore des larmes et beaucoup de crèmes glacées. Le second est Tinder, une boîte de Pandore ouverte par près de 2 millions de Français. Boîte de Pandore ou boîte de chocolat car comme aurait pu le dire la maman de Forrest Gump : « sur Tinder, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! »


Pour écrire « Next ! », son premier roman graphique, Sophie Soga a puisé dans sa propres expériences sur l’application. On y découvre ainsi le personnage d’Émilie, qui nous raconte ses « dates » sans filtre et sans concession. Elle ne fait pas l’amour, elle « ken ». Elle passe les hommes au crible et ne s’embarrasse pas du politiquement correct quand il s’agit d’évoquer leurs corps, leurs origines sociales et ethniques ou encore leurs performances au lit.

Styliste et ancienne journaliste dans la presse écrite, Sophie Soga nous propose un ouvrage drôle, moderne et impertinent.

Éditions BOLD

 

Cet article a été publié dans la catégorie Livres.

 

Qu'en pensez-vous ?