Jusqu’au 17 février 2019, le MusVerre présente « Vice VERsa », une exposition de l’artiste Sally Fawkes.
Situé au cœur de la nouvelle région Hauts-de-France et de l’Euro-région, le musée MusVerre a été inauguré le 1er octobre 2016.
Lieu d’exception, tant par son histoire que par son architecture et le choix de ses collection, MusVerre est l’un des plus importants musées européens pour la création en verre contemporain.
Pour la présentation du travail de Sally Fawkes, le musée à invité l’artiste à découvrir puis à réinterpréter le bocage avesnois.
Les résidences d’artistes sont depuis longtemps au cœur du projet culturel du musée du Verre à Sars-Poteries.
Initiées en 1994 avec une première invitation faite à l’artiste japonaise, Keiko Mukaide, elles soulignent le lien indéfectible tissé avec les les artistes.
L’invitation à Sally Fawkes, dont la création se nourrit de l’expérience du vécue, de la perception de son environnement, des impressions ressenties lors de ses voyage, s’avérait naturelle.
Durant son séjour à Sars-Poteries, Sally explore les liens entre les hommes et leur environnement.
Puis, son regard d’artiste a décelé l’omniprésence du chiffre deux : les deux côtés de la frontière si proche avec la Belgique, les deux ronds-points qui délimitent les communes de Sars-Poteries et Beugnies, etc…
De cette dualité, l’artiste invite le visiteur à expérimenter, à explorer ses œuvres.
‘Motion II’
‘Motion I’
‘Interlude’ Inspirée de la ‘voie verte’ de Sars Poteries
MusVerre
76. rue du général de Gaulle 59216 Sars-Poteries
www.musverre.lenord.fr
Qu'en pensez-vous ?