I’M NOT A TROPHY par Arno Elias

I’M NOT A TROPHY par Arno Elias

Jusqu’au 30 octobre 2019, YellowKorner présente l’exposition engagée, I’M NOT A TROPHY, du photographe Arno Elias, en soutien à la protection des animaux en voie de disparation.

Cette collaboration artistique a pour ambition d’éveiller les consciences quant à l’extinction d’espèces animales.

Cette nouvelle édition souhaite sensibiliser particulièrement la jeune génération sur l’urgence qu’il y a de réagir face au nombre décroissant d’animaux sauvages. YellowKorner dévoile ces chiffres alarmants en présentant une quantité de tirage limitée par le nombre d’animaux recensés dans la nature en voie de disparition. Une manière symbolique et concrète de chiffrer l’extinction animale et d’éveiller les consciences.

Par exemple, les zèbres impériaux, massacrés pour leurs peaux, ont vu leur population passée de 15 000 en 1970 à 2 500 en 2018. Il ne reste plus que 3 200 tigres sur Terre. Convoités pour leur peau, mais également pour leur viande ou même leurs os, environ 110 tigres sont tués chaque année.

Enfin, il ne reste plus que 1 500 girafes de Rothschild sur Terre. Cet animal hors norme est aujourd’hui un trophée de chasse notamment convoitée pour sa queue.

Artiste engagé aux multiples talents, Arno Elias est le fondateur et le photographe du projet associatif I’M NOT A TROPHY, une organisation dédiée à une plus grande sensibilisation à l’extinction des espèces animales en voie de disparition. À travers une campagne de photographies d’art avec la mannequin Cara Delevingne, l’organisation souhaite sensibiliser les générations futures et les rassembler autour de cette cause.

YellowKorner à sélectionné deux nouvelles photographies de l’ambassadrice du projet, Cara Delevingne, qui se met à nue pour défendre la cause animale et laisse Arno Elias habiller son corps.

Avec ses 100 galeries d’art présentes dans le monde, YellowKorner fait bénéficier la cause animale défendue par Arno Elias d’une vraie vitrine mondiale : l’exposition sera présentée dans les plus de 25 pays qui composent le réseau YellowKorner.

www.YellowKorner.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?