La Huchette

La Huchette

Niché au cœur d’un parc verdoyant aux arbres centenaires, l’hôtel-restaurant gastronomique La Huchette conjugue nature et gastronomie. Didier Goiffon, le chef étoilé de la Marelle à Péronnas et Sandra son épouse ont pris les rennes de cet établissement en mai 2019. Les nouveaux aubergistes accueillants ont su garder le charme rustique de cette grande maison de campagne à seulement 1h de Genève.

La Huchette se pare d’une étoile

Le Guide Michelin vient de décerner ce lundi 27 janvier une étoile au restaurant La Huchette. Une belle récompense pour Didier et Sandra Goiffon et leur équipe, fruit de leur travail minutieux et talentueux.

A quelques encablures de Macon, cette belle demeure fraîchement rénovée vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et un service aux petits soins à l’écoute du client. La décoration du restaurant marie un côté campagne chic avec sa tapisserie Zuber à un style contemporain. Les flammes crépitent dans la magnifique cheminée en pierre… tout est réuni pour passer un savoureux moment.

La carte du maestro des fourneaux met à l’honneur les produits bressans bien sûr, tout en respectant la saisonnalité des produits, et aussi les délices de la mer. Du saint-pierre étuvé aux poireaux de Bâgé, cocos de Paimpol, moules de la baie du Mont-Saint-Michel et jus iodé réglissé à la canette, raviole de butternut et cacahuètes, céleri-rave, en passant par le langoustine crispy, les pinces en tempura, algues et sorbet corail ou la noix de ris de veau dorée au sautoir, oignons blancs, artichauts, écume de Savagnin à la noisette.

Les légumes des maraîchers locaux et régionaux sont valorisés pour parfaire l’ensemble.

Foie gras des Langes mi fumé, sorbet pickels, sucs de prunes et de pêches de vigne, nougatine d’arachide
Pintade « Excellence Miéral », le filet rôti & la cuisse farcie, champignons shiitake, petite courge à l’orange

S’il y a bien une chose qui devrait définir la cuisine de Didier Coiffon, c’est la maîtrise. Ses plats allient technique, émotion et gourmandise qui interpellent les sens en jouant sur la vue et le goût.

Les deux plats signature du chef sont à goûter absolument : la Bouilla-Bresse (disponible sur commande, préparation oblige) et le dessert emblématique de la Maison, la poire tapée aux morilles et vin jaune avec sa glace aux morilles. Ce voyage culinaire va surprendre vos papilles !

Poire tapée aux morilles et vin jaune avec sa glace aux morilles

La belle carte des vins riche en découverte est le domaine réservé de Sandra Goiffon. L’épouse du chef prévilégie et sélectionne avec rigueur les vins français (Mâconnais, Côtes Chalonnaises, Beaune, Côtes de Nuits, Côtes d’Auxerre, Bugey) et fait la part belle aux vins en biodynamie.

Du 10 janvier au 8 février, la saison de la truffe

A la Huchette, le Chef Didier Goiffon et son équipe subliment leurs plats avec le diamant noir. Fierté de toute une région la célèbre volaille de Bresse se marie admirablement avec la truffe aux arômes raffinés.

La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quoi offrir à l’être aimé ?

La Huchette a concocté différents coffrets cadeaux comme une escapade week-end, des nombreux séjours privilèges, un repas au restaurant gastronomique ou un cours de cuisine gastronomique aux côtés du chef étoilé depuis 2006 et son équipe. (la-huchette.secretbox.fr)

Un service de traiteur gastronomique

Le chef Didier Goiffon métamorphose vos événements en moments délicieux à l’écoute de vos envies. Du sur-mesure pour vos réceptions professionnelles ou privés (mariages, baptêmes…) jusqu’à 1500 couverts. L’équipe se tient prête à relever tous les défis !

Infos pratiques

Restaurant : lundi au samedi 19h30 à 21h et le samedi 12h à 14h

Brunch : mardi au vendredi 12h à 14h

La Huchette : 1089 route de Bourg 01750 Replonges
Tél. : 03 85 31 03 55

contact@la-huchette.fr

Texte : Dominique Ragazzon

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?