C’est en 2010 que l’aventure musicale commence pour Orianne Marsilli alias LADYLILKE LILY simplement accompagnée de sa guitare.
Après un premier album Get Your Soul Washed sorti en 2012, c’est en français que la jolie bretonne se livre à travers de belles mélodies folk parfumées d’insouciance pour ce nouvelle album.
Pour plus de transparence dans les textes et avoir une nouvelle matière à travailler. Je l’envisage comme un tout nouvel instrument, et je vois la suite comme un grand virage artistique. Un changement fort également pour le public qui ne me connaissait qu’à travers l’anglais. Écrire en français, c’est un peu dévêtir cette protection que j’avais en chantant en anglais.
Elle enregistre principalement seule ses voix, guitares, claviers, omnichord… puis avec l’aide de Benoit Guivarch (avec qui elle composait initialement des musiques à l’image). Six titres sont retenus et le disque prend finalement la forme d’un long EP baptisé Dans la matière.
Influencée par la scène Folk indépendante Nord Américaine, son univers aérien et mélodieux séduit très vite.
Concerts
Le 15 juin : Chez Madame Arthur (Paris)
Le 14 juillet : Festival Les Vieilles Charrues (Carhaix, 29)
Retrouvez l’album en téléchargement de Ladylike Lily à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?