1er ligne de Tee-shirts inspirée de sa série de photos Consumerism : Bye Bye Freedom
El Pradino est un artiste photographe né en 1985. Il tente, à travers ses clichés semi-synthétiques d’anticiper ce qui pourrait être le grand vide de demain.
Un espace urbain saturé de publicités à outrance, de logos de multinationales, d’édifices immenses et sans âme.
Pointant du doigt ces villes hallucinées et la société de consommation qui leur sert de socle, El Pradino se rapproche, avec ses montages urbains fourmillants de détails et de paradoxes et sa série Consumérism : Bye Bye Freedom, d’une certaine forme de contestation à la fois poétique et politique héritée des dadaïstes du XXème siècle qui usaient du photomontage pour dénoncer et choquer.
Animé par l’envie de faire passer son message à un plus grand nombre et de rendre son art accessible, El Pradino a réfléchit à 5 modèles de tee-shirts reprenant les photos de sa nouvelle série Consumerism : Bye Bye Freedom, photos retravaillées spécialement pour être adaptées au tissu et au format des tee-shirts.
Le petit + : l’artiste, qui prône depuis toujours un monde urbain meilleur, reverse 3€ pour chaque vente de tee-shirt à l’association GreenPeace.
Retrouvez l’ouvrage à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?