Almeeva aka Gregory Hoepffner est un multi-instrumentiste et vidéaste qui fait partie de la nouvelle génération d’artistes signés sur InFiné, aux côtés de Gordon ou The Wanderer.
Avec » Oblite « , son second maxi pour InFiné, Almeeva reconstruit son esthétique sonore sur de nouvelles bases, oscillant entre indie cinématique et post-transe moderne. Les cinq morceaux de ce nouveau maxi s’insurgent en chacun de nous contre les événements sur lesquels nous n’avons aucune prise.
» 4 Bells » ouvre le maxi sur une lente progression de cloches célestes ébréchées par un déferlement puissant de vagues de synthétiseurs.
» Part Fiction « , introspectif au premier abord, s’appuie sur les accents androgynes de la voix d’Almeeva avant de débrayer vers la mécanique motorique des machines.
» Dissolver » fait cracher les guitares et dégaine l’artillerie lourde pour libérer un monstre rugissant, réminiscences des meilleures heures d’Extrawelt.
Plus légère, mais non moins symbolique, » There is a Light » est une reprise éthérée des Smiths, qui trouve une résonance toute particulière au regard d’une actualité qui fait de l’ombre à toute la jeunesse :
» Take me out tonight, where there’s music and there’s people that are young and alive « .
Sur » Again « , Almeeva apporte un oeil serein sur ses influences post-hardcore, et termine le maxi à grand coup de caisses claires et de délicieuses digressions extrême-orientales.
Retrouvez les albums en téléchargement d’Almeeva à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?