Alia Ali | FLOW

Alia Ali | FLOW

Alia Ali est une artiste multimédia yéménite, bosniaque et américaine. Ayant voyagé dans soixante-sept pays, vécu dans et entre sept pays et grandi dans cinq langues, son mode de communication le plus confortable est la photographie, la vidéo et l’installation.

Alia Ali est diplômée du Wellesley College et du California Instiute of the Arts.

La nouvelle œuvre d’Alia Ali, FLOW, est une série photographique sculpturale qui fait référence aux histoires entrelacées, aux récits culturels et aux processus créatifs associés à l’ikat. Elle attire l’attention du spectateur sur ce textile hautement énigmatique et remet en question la vulnérabilité de l‘ikat face aux implications historiques et géopolitiques de sa production.

Son travail a été présenté dans le Financial Times, Le Monde, Vogue et Hyperallergic.

Alia a remporté de nombreux prix et a exposé à l’échelle internationale. Ses œuvres font partie des collections du British Museum, de l’université de Princeton, du New Orleans Museum of Art, du Benton Museum of Arts et de nombreuses collections privées et d’entreprises internationales.

Alia Ali vit et travaille à Los Angeles et à Marrakech, et est actuellement en résidence au Roswell Artist-in-Residence Program à Roswell, au Nouveau-Mexique.

www.alia-ali.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie PHOTO.

 

Qu'en pensez-vous ?