Le restaurant aux accents d’Amérique du Sud
Situé à 2 pas du PèreLachaise et de la rue de Charonne, en plein cœur du XIème arrondissement, Ayahuma a ouvert ses portes en 2019.
Maria Rodriguez et Javier Armijos qui viennent de l’Équateur, ce beau pays d’Amérique du Sud niché entre la Colombie et le Pérou sur la Côte Pacifique où fleurent bon la culture espagnole et inca, s’y installent pour faire découvrir aux parisiens leur culture dans l’assiette.
Le chef Javier a fait son école de cuisine à Madrid et y a effectué un stage d’un an chez le chef triplement étoilé Martin Berasategui. Puis ce sera une étape de deux ans chez Hilario Arbelaitz chef doublement étoilé du El Bodegon.
Pour poursuivre pendant deux ans chez Ramses chez le chef étoilé Ricard Camarena.
En 2013, ce sera Paris et la Pulperia avec le chef Fernando de Tomaso. Après un passage d’un an par l’hôtel Renaissance République et Biondi en 2017, il décide de s’installer et d’ouvrir son propre restaurant.
Le chef aime particulièrement cuisiner le poisson, les fruits de mer et la viande argentine, la meilleure qui soit. Tout est frais et de saison. En entrée, le thon mariné, patate douce en curtidos ou le ceviche quiteno, crevettes XL, lupin, tomate séchée ; En plat, encocado de cabillaud, asperges blanches, noix de coco ou picanha de bœuf argentin 800 gr pour 2 personnes, patacon de banane plantain, salade, 3 sauces ; En dessert, guayaco goloso chocolat noir équatorien mousse de panela ou gâteau mojado manjar du lait, crumble. Très Bon.
La décoration se veut simple et gaie. Les tables en bois et les murs en pierre de taille en font un endroit authentique.
Fermeture mercredi soir et dimanche midi et soir.
Il faut faire un meilleur avenir avec les éléments du passé. Goethe
Adresse : 74. rue Léon Frot 75011 Paris
Réservation : ayahumarestaurant@free.fr
Qu'en pensez-vous ?