Une révolution au rayon traiteur végétal frais : Vuna
Neslé®, leader dans la catégorie traiteur végétal frais avec sa marque Garden Gourmet® vient de commercialiser sur le sol français « Vuna ». Cette innovation se présente sous la forme d’émietté végétal qui a le goût, l’aspect et la texture similaire au thon.
La marque n’a de cesse d’innover pour accompagner ceux qui font le choix de diversifier leur alimentation, conscient de l’intérêt de la végétalisation aussi bien sur leur santé que sur la planète. Une façon de réduire la surpêche et de protéger la biodiversité des ressources marines.
Une alternative 100% végétale au thon
Vuna est composé de sept ingrédients, principalement des protéines de pois 18%, de l’huile de colza, du gluten de blé, des fibres d’agrumes, de l’eau, du sel et des arômes. Pas de conservateurs, ni de colorants et une durée de conservation de 30 jours, au réfrigérateur !
Surprenant et délicieux
Que vous soyez végétarien, flexitarien, gourmetarien ou autres aventuriers du goût, vous allez apprécier cette nouvelle recette qui se déguste aussi froid que chaud et qui se prête à une multitude d’usages.
Facile à intégrer dans vos recettes pour varier vos sources de protéines
A table ou en snacking : en tartinable pour l’apéritif, en salade équilibrée estivale, en recettes de pâtes, en sandwichs ou en préparation de sushis, quiches, pizzas, wraps ou encore dans un risotto onctueux.
Vuna a fait ses preuves dans plusieurs pays d’Europe comme la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Italie, avec un accueil positif auprès des consommateurs.
Avec une vingtaine de 20 références, Garden Gourmet® offre un large choix de variétés végétales.
En GMS au rayon traiteur frais, le pot en verre de 175 g au prix recommandé de 3,99 euros.
Plusieurs recettes exclusives avec Garden Gourmet® sont à découvrir dans les boulangeries Eric Kayser ou chez Green & Wild de l’enseigne restauration 100% virtuelle Dévor, disponible en livraison sur Uber Eats et Deliveroo
Une idée de recette créative et gourmande
Les Conchiglie farcies au Vuna
Pour 4 personnes
Ingrédients
- Un pot de Vuna
- 200g de pâte type conchiglie
- 1 petit oignon
- 2 gousses d’ail
- 300g de pousse d’épinards
- 50g de noix de cajou grillées et salées
- 70g de coulis de tomates
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 125ml de bouillon de légumes
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 250g de ricotta
- 50g de parmesan
- set et poivre
Préparation
Cuirez les pâtes selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente, et égouttez-les. Placez-les côte à côte sur une assiette pour qu’elles ne collent pas ensemble.
Préchauffez le four à 180 °C à chaleur traditionnelle.
Épluchez et hachez finement l’oignon et les gousses d’ail. Nettoyez les pousses d’épinards et hachez-les grossièrement. Hachez les noix de cajou.
Mélangez le concentré de tomates, le bouillon de légumes et le sucre, puis versez dans un grand plat allant au four.
Chauffez l’huile d’olive dans une poêle.
Faites revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez les pousses d’épinards, laissez réduire, salez, poivrez. Mélangez les pousses d’épinards dans un bol avec la ricotta, la moitié du parmesan râpé, le pot de Vuna et les noix de cajou.
Remplissez chaque conchiglie ou conchiglioni avec 1 cuillère à soupe du mélange et placez-les dans la sauce tomate.
Cuisez les pâtes farcies au four préchauffé pendant environ 30 min, parsemez le reste de parmesan et servez.
Quelles boissons choisir pour accompagner ce délicieux plat de conchiglie ?
Un coup de cœur pour ces deux rosés
Marqué par son terroir des côteaux d’Aix en Provence, Baulieu exhale de belles notes minérales suivies par des notes de pêches de vigne et d’agrumes. En bouche, sa fraîcheur et son équilibre élégamment fruités offre une plaisante persistante aromatique. Servir à une température de 9-10° (15,50 euros chez les cavistes)
Quant au Clos de l’Abbaye, il appartient à un vignoble historique du Val de Loire. Le millésime 2021 est un vin rosé typique bio au nez fruité et intense aux arômes de fruits blancs et rouges. En bouche, il libère des arômes de fruits qui apportent une belle fraîcheur et une longueur en bouche. (10 euros chez les cavistes)
Qu'en pensez-vous ?