l’Ami Jean |

l’Ami Jean |

La plus ancienne maison basque de Paris

Situé rue Malar, dans le très chic VIIème arrondissement de Paris, non loin de la place de l’Alma, l’Ami Jean est une adresse incontournable.

Que du bon, du vrai et de l’authentique.

Stéphane Jégo a commencé sa carrière dans le renommé « la régalade » aux côtés d‘Yves Camdeborde pendant une dizaine d’années.

Avec son épouse, ils bichonnent leur clientèle qui est plus qu’un rond de serviette mais plutôt un lieu convivial où l’on vous traite comme un ami. Ici on a le culte du produit, et les plats traditionnels font toujours partie de la carte.

Le menu est une invitation au voyage ; commençons par les Incorruptibles ; avec en entrée, le sauté d’asperges vertes « sud-ouest » au beurre demi-sel ou la soupe grand-maman Philomène, croutons, ciboulette ; en plat, la pêche à la ligne du jour d’avant ou le riz de veau 100 % cacao de douceur ; en dessert, l’incontournable riz au lait de maman Philomène. Très Très Bon.

Ce restaurant plébiscité par le guide Michelin réjouira vos convives. Car à part une cuisine généreuse et des saveurs inoubliables, l’ambiance est importante. Chacun y va de son compliment. On est loin du quotidien. On est dans le temple du bien manger. Et on en profite.

Faut-il changer l’Homme ou la Société. Jean-Jacques Rousseau

L’Ami Jean : 27. rue Malar 75007 Paris      

Réservation : 01 47 05 86 89

Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie HOTEL.

 

Qu'en pensez-vous ?