Pour cet été, le trio gagnant est :
Flore & Marius Blanc, pour une cuvée plaisir durant les déjeuners estivaux !
Ce Sauvignon Blanc bénéficie des faveurs de l’Atlantique et révèle l’harmonie entre chaleur du soleil et humidité des embruns, pour un vin plein de fraîcheur.
Derrière sa robe aux reflets brillants, cette cuvée révèle un nez délicat aux arômes de fruits tropicaux tels que la mangue. La bouche est fraîche, relevée par des notes d’agrumes, promettant une belle vivacité et une finale acidulée.
Mâcon-Villages Florières, une cuvée qui reflète l’expression d’un terroir par la Cave de Lugny.
Cette cuvée illustre à la perfection la bouche fruitée et flatteuse des vins de l’appellation Mâcon-Villages. Un vin léger et aromatique qui séduira le plus grand nombre. Il plaira aussi bien en apéritif qu’au cours du repas. A boire plutôt jeune pour apprécier sa finesse et sa fraîcheur.
ROBE : jaune doré, claire et limpide.
NEZ : arômes floraux et fruités mêlés (notes de noisette, de miel, d’acacia et d’agrumes).
BOUCHE : vin fruité, très flatteur, issu de l’assemblage des différents terroirs qui composent les vignobles de la Cave de Lugny. Il se veut être le vin représentatif de ce qu’est un Mâcon-Villages « classique » et allie fruité, finesse et fraîcheur.
Tuffeau Tout Flamme 2021 bio
L’histoire raconte que Champigny tire son nom du latin « Campus Ignis » (Champ de feu) en raison d’un microclimat particulièrement chaud en été. Cette cuvée symbolise l’harmonie entre la chaleur du climat et la fraicheur du sol de tuffeau qui restitue l’humidité quand la vigne en a besoin.
Ce vin est issu de vignes situées sur des sols argileux avec un sous-sol en tuffeau caractéristique de l’appellation Saumur Champigny. Ce terroir est très favorable au développement de la vigne en particulier lors des périodes de sécheresses. Cette qualité de sol permet également de laisser le temps au raisin de murir autant que nécessaire et ainsi le récolter à son optimum de maturité.
Cépages – Cabernet franc : 100%
Nez – Le nez est délicat mêlant à la fois des arômes de fruits cuits, d’épices et de fleurs séchés.
Bouche – La bouche est gourmande, les tanins sont ronds et sucrants puis elle se termine sur des notes de fraises écrasées.
Qu'en pensez-vous ?