Le pont sans retour

Le pont sans retour

En juillet 1989, Julie Duval, étudiante en japonais, part en voyage en Asie avec une amie japonaise rencontrée à Paris. Elle ne se doute pas que Keiko est membre d’un groupe de militants révolutionnaires ayant trouvé asile en Corée du Nord et opérant clandestinement en Europe pour le compte de leur protecteur, le dictateur Kim Il-sung. Lors d’une escale à Hong-Kong, Julie est kidnappée, embarquée de force sur un cargo et emmenée à Pyongyang.

Le conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies a adopté le 27 mars 2015, une résolution condamnant les « enlèvements systématiques » pratiqués par la Corée du Nord.

Des milliers d’étrangers ont été enlevés par le régime nord-coréen : des Sud-Coréens, mais aussi des Chinois, des Japonais et un certain nombre d’Occidentaux. Dont certains français.
Le gouvernement nord-coréen a longtemps nié avoir commis des enlèvements, puis a fini par en reconnaître un certain nombre en 2002, lors d’un sommet à Pyongyang entre Kim Jong-Il et le premier ministre japonais Junichirô Koizumi.

Éditions Philippe Picquier
512 pages

Retrouvez le roman à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?