ERIRO・

ERIRO・

Refuge au pied de la chaîne de montagnes autrichiennes Zugspitze

Conçue par les hôteliers Amelie et Dominik Posch, ainsi que Christina et Martin Spielmann, et réalisée par l’expert en construction bois Andreas Mader, la propriété offre une nouvelle vision du luxe alpin.

L’hôtel de neuf chambres, accessible uniquement par téléphérique, se trouve à une altitude de 1 550 mètres. L’approche minimaliste et durable de l’architecture alpine se marie harmonieusement avec la chaîne de montagnes environnante.

Les chambres donnent une impression de luxe intemporel associée à une expérience alpine authentique.

L’architecte Martin Gruber utilise des matériaux organiques d’origine locale, tels que la pierre et le bois provenant des forêts locales – 90 % du bâtiment est construit en bois, et 95 % de ce bois provient de la forêt dans laquelle l’hôtel est situé.

La palette de couleurs de Martin Gruber, inspirée par la nature, comprend des gris, des verts et des bruns, tandis que des fenêtres allant du sol au plafond inondent l’espace de lumière naturelle.

Le spa est installé dans le sous-sol de l’établissement, au milieu de rochers, de forêts et de prairies sauvages. L’espace dispose d’un grand nombre d’équipements, dont une piscine de méditation et un sauna en aiguilles d’épicéa.

Le restaurant zéro déchet, dirigé par le chef David Franken, propose un menu d’inspiration tyrolienne, où les plats reflètent le changement des saisons.

Heureux et doux comme un farniente estival dans les alpages, sauvage et puissant comme un orage soudain, les nombreuses humeurs de la nature montagnarde aiguisent nos sens jusqu’à l’essentiel.

www.eriro.at

 

 

Qu'en pensez-vous ?