Jinchan Yokocho est un restaurant japonais de style izakaya 居酒屋 situé au 41 rue du Faubourg du Temple, à Paris, dans le 10e arrondissement.
Créé par le duo franco-japonais Miyo et Alban Cacace, également à l’origine du Jinchan Shokudo, ce restaurant reprend l’atmosphère vibrante des ruelles japonaises traditionnelles, appelées « yokocho ».
Il offre une ambiance rétro inspirée du Japon des années 1970-1980, avec des lanternes, des enseignes au néon et des peintures murales conçues par Takano Architecture.
L’izakaya 居酒屋 occupe au Japon la place du bistrot ou du bar à vin en France, du pub en Angleterre ou bien encore de bar à tapas en Espagne.
La carte propose des plats japonais authentiques tels que le curry japonais et le karaage, ainsi que des options végétariennes innovantes comme le tofu dengaku et le shiitake au beurre de soja.
Parmi les desserts proposés figurent le gâteau au fromage au yuzu et les gâteaux au matcha, complétés par une vaste sélection de saké et d’autres boissons japonaises comme le yuzunade.
Le restaurant privilégie la qualité et l’authenticité des ingrédients.
Le restaurant est devenu une destination populaire pour les amateurs de cuisine et de culture japonaises.
Embarquement immédiat dans les ruelles japonaises où les trésors d’une culture finalement méconnue se dévoilent pour le plus grand plaisir des convives !
Jinchan Yokocho・41. rue du Faubourg du Temple 75010 Paris
Qu'en pensez-vous ?