Les souvenirs de Jeanne

Les souvenirs de Jeanne

L’histoire de la marque Lothantique commence à Châteauneuf-Val-Saint Donat dans les années 20 au pied de la montagne de Lure.

A cette époque, celle-ci était couverte de champs de lavande. Joséphine, l’ancêtre énergique et forte en caractère de la famille, y crée une distillerie de plantes à parfum : la société Mouranchon Frères. Nestor, le grand oncle, s’installe comme « nez » dans la capitale…

Peu à peu, les produits à base d’huiles essentielles sont complétés par des lavandes en sac de toile, des savons, des eaux de toilette.

En 1987, les petits enfants de Joséphine, Domy et Denis Vogade reprennent la société familiale pour donner naissance à LOTHANTIQUE, un nom inspiré d’une œuvre de Pagnol où il est question de cultiver une plante qui ne pousse que dans les livres.

Depuis, la marque a donné naissance à d’autres inspirations d’autres souvenirs, dont ‘Les souvenirs de Jeanne’ qui remontent peu à peu. Dans la maison familiale, le calme des après-midis ensoleillés, les promenades dans le jardin… et surtout ce parfum, mêlé de violette et de patchouli, si cher à son cœur…

www.lothantique.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?