Lapierre VTT

Lapierre VTT

Modèles électriques

En 1946, Gaston Lapierre créé une entreprise de cycles à Dijon (Bourgogne – France). Cette période d’après-guerre permet aux établissements Lapierre, comme à l’ensemble de l’industrie du cycle, de connaître une croissance soutenue.

Au milieu des années 80, Lapierre est l’un des seuls constructeurs français à anticiper le phénomène VTT et se positionne très rapidement comme leader sur ce marché. Les équipes Lapierre de VTT trustent quasiment tous les titres VTT depuis 1988, date des débuts en compétition de la marque.

lapierre vtt

L’année 2001 marque une étape majeure pour les Cycles Lapierre. La marque lance son désormais célèbre VTT X-Control, équipé du système de suspension anti-pompage FPS. Une technologie toujours inégalée qui donne naissance au vélo idéal de Cross-Country, conjuguant performance et confort. Jérôme Chiotti remporte les Championnats de France à Métabief cette même année sur son X-Control, une première pour un vélo tout-suspendu.

lapierre vtt

2017, place à l’Overvolt lifestyle.

Pour ceux qui veulent laisser la voiture au garage, profiter des charmes de la campagne et du centre-ville, arriver au travail sans stress, frais et en forme, le nouvel Overvolt lifestyle Explorer est fait pour eux.

lapierre vtt

Un vélo ‘tout en un’ adapté à un usage quotidien pour se déplacer en ville mais aussi se balader le week-end en forêt ! Sobre et élégant, l’Overvolt Explorer est le compagnon idéal pour les déplacements urbains et quotidiens mais qui est suffisamment coriace pour s’aventurer partout.

www.cycles-lapierre.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?