Coquillages et crustacés… au Bar à huîtres
Depuis sa création en 2010, sous la houlette de Garry Dorr restaurateur et de Rémi Robert, ancien du restaurant Marius et Jeannette, le Bar à Huîtres affiche ses valeurs : l’authenticité, l’amour des petits producteurs.
Adresse de quartier, on y passe quand on veut.
A ceux qui souhaite prendre leur temps, le Bar à Huîtres ouvre son Menu Haute Mer, distillant Huîtres Grand Cru, œuf bio ou moules de bouchot et avocat en entrée.
Comme le bon vin, l’huître a depuis 2010 sa classification par cru, pensée et déposée
par Garry Dorr. Des perles que l’on rencontre au fil des côtes, de la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique à déguster en continu au Bar à Huîtres.
A la carte, 30 huîtres Grand Cru produites en exclusivité pour le Bar à Huîtres selon un cahier des charges très précis, servies sur glace et varech, posées sur plateau d’argent et toutes disponibles à la pièce.
Dans la catégorie reine, celle des Grands Crus de Bretagne, la spectaculaire Pied de Cheval de Prat-Ar-Coum pesant plus d’un kilo, réputée pour ses arômes de noisette et sa longueur en bouche, est proposée par l’ostréiculteur star Yvon Madec.
Sur le podium, l’Huître Rose, origine Grand Cru Méditerranée chouchoutée par Florent
Tarbouriech a les reflets rose et irisés, et surprend par sa taille impressionnante et sa subtilité sucrée.
Coté pâtisserie, c’est la Chef Ilham Moudnib, destinée à une carrière dans la danse classique, qui s’y colle!!
Au menu, un Voyage autour du Monde avec son panna cotta au thé Matcha, crumble sablé breton et sorbet framboise ou bien, son Cheesecake Promenons-nous dans les bois à base de citron fraise des bois.
Pièce phare des restaurants, le bar ovale tient son décor argent, comme la Côte du
même nom. Un style baroque à la gloire des coquillages et crustacés, où lustres
Baccarat éclairent l’huître reine.
Signé du décorateur Jacques Garcia, restylé par Pierre Canot.
Qu'en pensez-vous ?