Inventeurs en fibres nobles…
L’Isle-sur-la-Sorgue est une ville historiquement marquée par le travail de la soie et de la laine, sachant tirer profit de toutes ses ressources naturelles (l’eau et sa force motrice, la
laine, le chardon, la garance, l’huile d’olive…).
C’est au cœur de cet environnement favorable à l’industrie textile qu’en 1808, un duo formé par un beau-père Charles Tiran et son gendre Laurent Vian installe un moulin paroir sur les bords de la Sorgue, en vue de fouler les draps de laine et les couvertures.
En 1886, le mariage de la petite fille Vian avec Emile Brun complète le nom actuel de la Manufacture, qui devient alors Brun de Vian-Tiran.
Aujourd’hui, la manufacture Brun de Vian-Tiran œuvre chaque jour pour offrir un luxe authentique, dans un seul but défini dans la signature : “Pour vous entourer de bien-être”.
Brun de Vian-Tiran recherche et sélectionne, sur les 5 continents, les fibres naturelles les plus nobles du monde.
Les laines sont parfois exotiques, parfois locales, parfois le fruit de la redécouverte d’une espèce…
Elles permettent de réaliser des gammes entières ou seulement quelques couvertures ultra-luxe d’une édition très privée, à l’image de la Collection Louis Brun créée en 2005.
Outre les laines, Brun de Vian-Tiran est devenu maître dans la transformation des plus belles fibres nobles lainières… Enfin, la soie, le coton et le lin sont également des fibres naturelles travaillées par la manufacture.
A savoir : La récolte des fibres achetées par Brun de Vian-Tiran est effectuée dans le respect des animaux et des populations animales.
Qu'en pensez-vous ?