Trio de créateurs pour des réalisations fraîches et gourmandes…
La P’tite Boulangerie, c’est d’abord une histoire de femmes et d’hommes.
Boulanger et entrepreneur à succès aux États-Unis, Pascal RIGO – le fondateur – a fondé La Boulange, une chaîne de boulangeries artisanales rachetée par Starbucks. Après deux années passées à la tête du département nourriture du Groupe, Pascal se lance dans l’aventure La P’tite Boulangerie. Il monte la première P’tite Boulangerie du Ferret sur la Presqu’île du Cap Ferret.
Entrepreneur et business developer reconnue, Florence MERO – co-fondatrice – est passionnée par les aventures entrepreneuriales. La croissance maîtrisée du réseau de La P’tite Boulangerie bénéficiera de son expertise en structuration de business.
Diplômé en boulangerie-pâtisserie à l’école Ferrandi à Paris, Arnaud CHEVALLIER – compte 20 ans d’expertise métier. Après avoir fait ses premières armes Au Bon Marché, Arnaud a exercé au sein de boulangeries pâtisseries traditionnelles. Au sein du réseau, Arnaud est le point de contact direct des artisans, veille à leur bonne installation et au contrôle qualité de chaque P’tite Boulangerie!!
Une histoire de passionnés qui ont souhaité réfléchir à une nouvelle signature boulangère, synonyme d’exigence, d’innovation, et qui met au cœur le boulanger en tant qu’homme et en tant qu’artisan porteur d’un savoir-faire unique.
La P’tite Boulangerie est née pour créer une alternative.
Elle ne cherche pas à remettre en question le modèle existant, elle veut apporter un autre réponse aux attentes des consommateurs, et aux attentes du métier de boulanger.
Équipée de moyens de pétrissage, de fermentation et de cuisson spécifiques pour optimiser la fabrication d’un bon pain, d’une qualité irréprochable. De plus, La P’tite Boulangerie propose une cuisson permanente. Il y a donc toujours une fournée en cours, et donc une bonne baguette bio et chaude qui attend le consommateur.
Le consommateur est accueilli par le boulanger lui-même qui lui propose de bons produits élaborés par ses soins.
Qu'en pensez-vous ?