THE WORLD’S STRONGEST DENIM
Conçue pour protéger, l’Armalith®– imaginée en 2003 Pierre-Henry Servajean – évoque le jean des origines mais renferme deux décennies d’innovation sur toute la filière textile.
Obtenu par l’assemblage breveté d’une fibre de coton avec une fibre de renforcement haute performance, l’ARMALITH 2.0 est le seul matériau capable de protéger de l’abrasion (y compris au sens de la norme moto 13595-2) en une seule couche de tissu, tout en procurant le confort et le look du véritable jean.
Le cœur de cette architexture complexe est constitué d’une armature technique de fibres UHMWPE. À l’origine, ces fibres sont traditionnellement utilisées pour des applications spatiales (filins de rentrée en atmosphère de modules spatiaux), mais aussi militaires (gilets pare-balles et blindages) ou encore offshores (arrimage des plateformes marines).
En détournant l’UHMWPE de ses applications industrielles, l’Armalith® a créé un tissu révolutionnaire ouvert à un usage grand public.
Avec sa solidité et son look de jean authentique, l’Armalith® avait comme objectif d’investir le marché de l’équipement du motard, à commencer par le pantalon.
En proposant une alternative à la protection du cuir, l’Armalith® a séduit les leaders de l’équipement moto et se développe également sur les marchés de l’outdoor (randonnée, escalade, chasse, VTT…), de la
mobilité urbaine (vélo, trottinettes électriques, skateboards, monoroues…) et du workwear.
Qu'en pensez-vous ?