Un spectacle dense et puissant
Danseuse et chorégraphe depuis toujours, l’artiste Géraldine Lonfat dit haut et fort que c’est la danse qui l’a soignée, voire même sauvée. De son cancer, de ses peurs, du tragique entré un jour dans sa vie sans prévenir. C’est tout ce cheminement et ce processus de libération qu’elle transmet avec son spectacle. Avec une intensité, un rythme et une puissance hors norme, elle raconte le silence de ce monde si bruyant où chacun parle et ne dit rien. Elle raconte comment elle a trouvé la force, la joie, les ressources, tout cela tenu bien serré dans son cœur palpitant, en son âme de femme artiste, encore debout.
Une artiste à la présence magnétique et envoûtante pour ce spectacle d’une heure qui ne laissera personne indifférent.
Poignant et enveloppant, ce moment embarque autant qu’il interroge chacun.e sur sa relation à l’âme et à la Vie qu’il porte en soi !
Conception, danse et chorégraphie (Géraldine Lonfat), costumes et scénographie (Céline Pagan), textes (Francis Lalanne, Géraldine Lonfat) et musique (Terre brûlante) de haut niveau à découvrir jusqu’au 20 juin tous les jeudis au théâtre des Mathurins à Paris, puis au Festival OFF d’Avignon cet été !
Quelques extraits en mots
« Enlevez vos mains de moi, laissez vos mots et rien d’autre, vos mains ne me touchent pas, seuls vos mots deviennent les nôtres, pas ceux qui viennent d’ailleurs, que du tréfonds de vos cœurs, ces mots, là, je n’en veux pas. Enlevez vos mains de moi, et décochez sur moi les flèches, ce ne sont que des flammèches, qui me blessent pour votre bien, qui me touchent, qui me lèchent, qui me prennent et qui m’étreignent, qui m’abreuvent et me dessèchent, qui au fond ne me font rien. Faites-vous plaisir, faites de moi votre St-Sébastien femme !
Et laissez-moi revenir dans le grand château de sable d’où je n’aurais du partir ! »
Qu'en pensez-vous ?