Synopsis
Léa, Adrian, Mimi et le couple Caroline / Hugo, sont amis de longue date. Ils ont chacun quelque chose à célébrer et décident de passer un week-end ensemble, loin de tout, en pleine campagne, sans voisins, sans réseau, sans internet. Rien. Juste des gourmandises et quelques bouteilles de champagne. Dés la première nuit, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas dans une maison comme les autres. Ils n’ont aucune idée de ce à quoi ils ont à faire. Leurs présences ne passent pas inaperçues.
Après plusieurs phénomènes étranges, les locataires réalisent que quelque chose ne tourne pas rond. Après une dispute de couple, Hugo disparaît. C’est ensuite au tour de Caroline, qui se volatilise dans sa salle de bain. Ils disparaissent mystérieusement,
les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il ne reste que Léa. Où sont-ils ? Elle se lance alors dans une angoissante partie de cache-cache pour les retrouver.
Synopsis
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l’angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider.
La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
Synopsis
Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Sklodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité.
Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place…
Qu'en pensez-vous ?