La splendeur perdue du « Kodak Way of Life »
Cette rétrospective retrace l’histoire de cette série de clichés uniques, qui a marqué à jamais l’histoire de la photographie, à la fois par son caractère exceptionnel mais également culturel car elle a permis de la démocratiser et de la rendre accessible à tous.
Colorama-Hank Mayer Jim Pond Convertible
À l’origine Colorama c’est la plus éclatante image réalisée par Kodak !
Plus qu’un simple diaporama gigantesque, le rêve de tout publicitaire aux dimensions exceptionnelles de 18 mètres de large sur 6 mètres de haut !
Ces tirages gigantesques voire spectaculaires ont fait sensation notamment dans la gare centrale de New-York, la gare la plus fréquentée du pays à cette époque, exposés chacun pendant 3 semaines à la vue de tous : passagers, touristes, hommes d’affaires venus du monde entier.
Colorama-Hank Mayer Nassau Bahamas
Ces gigantesques images publicitaires panoramiques, véritable coup de maître au début des années 50, démontre également de la volonté de Kodak de s’entourer des plus grands.
En effet, les plus célèbres photographes de l’époque, jusqu’au légendaire Ansel Adams, ont été mandatés pour produire ces clichés d’une qualité hors du commun.
Coloramas-Lee Howick Sea plane And Cottage
Ces images, dont le discours patriote est totalement volontaire, ont représenté pendant plus de 40 ans l’expression du rêve américain d’après-guerre.
YellowKorner met en lumière les clichés en édition limitée et numérotée de cette campagne légendaire à travers cette exposition unique et riche en couleurs, qui replonge les visiteurs, dans la nostalgie de cette belle et douce époque.
YellowKorner
Jusqu’au 2 Septembre 2017
8 rue des Francs-Bourgeois 75003 Le Marais Paris
Qu'en pensez-vous ?