Domaine Genoux |

Domaine Genoux |

A l’époque romaine, les vinifications étaient pratiquées dans des amphores fabriquées à partir d’argiles. L’idée, qui a fait son chemin… séduit notamment les vignerons savoyards qui proposent des vins élevés dans des cuves ovoïdes permettant une vinification sur lies. Le mouvement permanent et circulaire des lies évite l’intervention des vignerons et assure des vins plus homogènes et plus onctueux.

Ils sont de plus en plus nombreux en Savoie à proposer ces vins, comme le Domaine Genoux, Château de Mérande qui exploite 12 hectares de vignes cultivées en biodynamie, dans le plus grand respect de la terre, dont 7 hectares sont consacrés à la Mondeuse.

www.vindesavoie.net

www.domaine-genoux.com

L’Œuf Divin 2020 – Mondeuse AOP Savoie Arbin – Elevé 12 mois en œuf béton, ce millésime 2020 certifié bio, sans sulfites ajoutés, à la robe pourpre délivre un éventail d’arômes riches et complexes.

La bouche aux tanins denses et notes épicées, s’offre, élégante et délicieusement charnue. Un grand vin qui fera merveille avec un gigot de 12 heures.
Production : 1000 bouteilles, 100 Magnum – Prix départ chai : 29 € – www.domaine-genoux.com

Aline ASIC PORTENEUVE

 

 

Qu'en pensez-vous ?