Avec son âme d’entrepreneur, Raphaël Bellier a créé sa propre marque,
Elinor, en la positionnant sur un marché de niche : l’accessoire de luxe.
Disparu depuis de nombreuses années du paysage des grandes villes chic de la France, l’ombrelle, objet d’artisanat d’art, se voit renaître de ses cendres, par le biais d’une agitation passionnelle et mélancolique de
Raphaël Bellier.
La culture de l’élégance à la française a nourri sa personnalité au cours d’une vie très parisienne.
Raphaël a su s’entourer de collaboratrices aux profils luxe et artistique comme Céline, qui profite d’une expérience chez Courrèges et Gaëlle qui bénéficie d’une expertise en matière d’arts décoratifs et de tapisserie.
Ensemble, ils vont créer des collections s’inspirant de la France du Moulin rouge, du pittoresque, du French Cancan et de la France des Lumières du XVIIIème siècle.
Destiné au marché japonais, grand consommateur d’ombrelles, la gamme très luxe d’accessoires sera également commercialisé à Paris dans les vitrines du Ritz à Paris.
Son envie de faire rayonner la culture et le savoir-faire français en Asie, et plus particulièrement au Japon, trouve ses sources dans sa passion pour l’histoire de France et son ambition de conquérir un pays où le luxe reste une valeur sûre.
Qu'en pensez-vous ?