ESPRIT FASHION WEEK |

ESPRIT FASHION WEEK |

RP NEWYORK |

À la main. Du cœur.

La marque utilise des techniques ancestrales pour créer des vêtements de luxe qui rendent hommage à l’artisanat exceptionnel de l’Inde. En employant des artisans qualifiés et en les rémunérant équitablement pour leur travail, ils créent des vêtements uniques et éclatants dans le respect de notre planète et de ses habitants.

Indian Garden Gold Silk Gown

Cette collection s’inspire des couleurs vives que l’on trouve dans les jardins botaniques indo-australiens ; elle s’imprègne des tons sombres et vifs des pétales de fleurs et des feuilles.

Cette robe a été coupée dans une soie 100% artisanale.

La collection de Roopa Pemmaraju présente un magnifique choix de soies et de velours, ainsi que d’irrésistibles imprimés et motifs floraux.

Cette robe en soie est dotée d’une encolure haute, de manches complètes et d’une fermeture éclair dans le dos.

www.rpnewyork.co

Atelier Marion Chopineau |

L’atelier Marion Chopineau est un laboratoire de recherche textile. L’atelier expérimente des rencontres de techniques, propose et développe des échantillons et prototypes en dialogue permanent avec les designers de prêt-à-porter de luxe et de haute-couture.

Née en 1976 en Touraine, Marion Chopineau étudie la création textile à l’ENSAAMA Olivier de Serres. Son travail est empreint de techniques non-issues du domaine textile qu’elle s’approprie et détourne pour créer de nouvelles approches plastiques.

J’expérimente un ensemble de techniques qui transforment la surface textile, par l’incorporation ou l’ajout de matériaux décalés, industriels ou techniques, par la broderie de motifs ou de textures, par l’altération du matériau même.
La broderie traditionnelle y percute d’autres techniques artisanales telles que la vannerie, la sculpture, la fabrication de filets, le nattage, la mosaïque pour s’enrichir et devenir autre, intégrer la notion de volume et s’adapter au corps.
Mon plaisir c’est de traduire, de refléter, d’exprimer une personnalité à travers une approche artisanale où prime le travail de la main. Marion Chopineau

www.ateliermarionchopineau.com

BLOOD MILK |

The Tear Collectors { Medium Conjoined Scorpions with Onyx tear }

La série Tear Collector/s a été créée avec l’idée que ces bijoux talismaniques pourraient servir d’aide aux moments d’émotions intenses : qu’il s’agisse de chagrin, de douleur, de colère, ou d’états d’âme plus  » doux  » mais persistants comme la mélancolie, avec lesquels le porteur peut se débattre.

Les scorpions jumeaux ainsi que la  » larme  » agissent à la fois comme des gardiens et comme le mythe toujours persistant de la bouteille attrape-larmes ~ recueillant vos  » larmes  » pour vous, aidant à transporter vos émotions intenses et votre chagrin en étant un objet tactile qui peut être tenu, frotté et pressé pour vous rappeler dans votre corps ou vous faire sentir moins seul si vous choisissez de développer une relation avec votre bijou.

www.bloodmilkjewels.com

Kwoczek |

Kwoczek est un jeune label créé par la créatrice de bijoux et d’accessoires Lisa Kwoczek.

Kwoczek crée des structures audacieusement sensibles, chacune instillée d’un équilibre exquis de géométries organiques.

S’inspirant de ses voyages nomades, ainsi que de l’influence d’éléments architecturaux et organiques naturels, elle se concentre sur la fonction, chaque conception artisanale présentant une élégance émotive.

Les pièces sélectionnées ont une histoire à raconter, la réutilisation et le recyclage des matériaux les font revivre dans une nouvelle vie captivante.

www.notjustalabel.com

Fashion Week de Serbie |

La Fashion Week de Serbie fait partie du projet – CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE 2022.

La Serbia Fashion Week présente quatre de ces créateurs qui feront leur entrée sur la scène internationale à Paris pour la première fois au sein du programme Welcome To Paris, initiative de la Fédération de la Haute Couture durant la Paris Fashion Week®.  

AKKA –

AKKA est un label de design durable qui examine de manière critique la relation entre la technologie et la tradition dans la culture de l’habillement.
AKKA repense les pratiques conventionnelles de création de modèles et de couture, ainsi que l’espace entre le corps et le tissu.

LOVELY APPLE –

Our Mission

We love great fashion design and high quality material. We want everyone to feel like they are wearing a unique piece and stand out from the crowd. For us, the satisfaction of our customers is the focus.

Jelena Malešević MORFIUM –

While we were working on this collection, we we were traveling back to our beginnings of inspiration — archetype. We were inspired by prehistorical Balkan tribes and their fascination with triangles, circles, spirals and all that cosmic geometry in their minds and spirits.

Suzana Perić – Collection « Pomegranate »

Pomegranate has an intense color and an enchanting taste. It conquers gradually, in tones, inspiring the senses – like every model from the new collection that will enchant you more and more day by day.

Esther Bancel |

Maison de couture française inspirée par les costumes masculins du début du XXe siècle et par les cabinets de curiosité.

esther bancel met en avant les créations artisanales et veille à la transmission d’un savoir-faire ancestral grâce à une collaboration exclusive avec un « maître sartorial » dont l’atelier de fabrication est situé en Picardie.

www.estherbancel.com

MATY |

Bague tungstène noir

Bague tungstène rosé gris

Que ce soit pour vous ou pour gâter un être cher, craquer pour les bagues MATY pour homme en tungstène sera toujours une bonne idée.

www.maty.com

HKFG AW23 |

Chaque année, la Fashion Farm Foundation s’engage à offrir des opportunités aux jeunes professionnels de Hong Kong ainsi qu’à promouvoir l’industrie locale de la mode à travers le monde.

Cette année encore, la fondation présente 8 créateurs hongkongais durant la Fashion Week.

DEMO the Story of Orlando –

La collection AW23 de DEMO s’inspire d’Orlando, une satire sauvage du sexisme. Le roman de Virginia Woolf, publié pour la première fois en 1928, commence par un jeune et charmant noble nommé Orlando.

Né comme un homme en Angleterre sous le règne d’Elizabeth I, il subit un mystérieux changement de sexe à l’âge de 30 ans environ.
Il est désormais une femme qui ne vieillit ni ne meurt et vit pendant plus de 300 ans jusqu’à l’époque moderne

PABEPABE’s Sound Practice –

Cette saison, PABEPABE met l’accent sur le processus de la pratique – Comment l’homme se familiarise-t-il avec certaines choses et actions pour progresser ?

PABEPABE développe des instruments totalement nouveaux (sacs) et tente de compléter des chansons avec eux.

YAT PIT’s Journey with Tea –

En imaginant l’odeur d’un parfum YAT PIT, la marque a instinctivement su que le thé serait l’ingrédient clé.
En explorant l’idée de vêtements parfumés, YAT PIT a eu l’idée de créer une technique de teinture au thé avec son premier article, le tea-shirt.

Au fur et à mesure que le voyage de recherche s’est approfondi dans le monde du thé, les inspirations du taoïsme et du bouddhisme sont naturellement apparues.
Les symboles mystiques du taoïsme relient l’idée du ciel, de l’homme et de la terre qui ne font qu’un.

ARTO –

Cette collection présente les initiales d’ARTO. Sa mission est de partager l’énergie, la puissance de l’existence à travers des couleurs fortes.

Les couleurs audacieuses et contrastées, les silhouettes dramatiques et volumineuses sont la signature d‘ARTO. Le fil ondulé et l’enduction de feuilles sont nouvellement appliqués pour souligner l’énergie exprimée dans la collection.

CHRISTIAN STONE –

La collection AW23 de CHRISTIAN STONE s’intitule « V17« . Il s’agit du niveau le plus élevé et le plus difficile de l’escalade de blocs.

Cette collection explore la juxtaposition de l’isolement social, de l’immobilité et de la gaucherie avec les prouesses du sport, les mouvements physiques, et l’esprit d’équipe.

KYLE HO –

Les vêtements emblématiques de KYLE HO ont été rehaussés, raffinés et imaginés dans des textures tissées, donnant lieu à des silhouettes confortables et des pièces faciles à transporter.

La collection AW23 utilise des tissus durables et met en vedette le mohair et la laine vierge. Elle comprend un éventail de teintes neutres, blanc cassé et noir, complétées par des injections de diverses nuances de gris, de marine et d’orange brûlé. Pour cette collection, KYLE HO collabore avec To Garal, un studio basé en Espagne qui produit des bijoux faits main.

VANN –

Cette saison, VANN a actualisé sa série AW23 avec des motifs peints à la main dans des couleurs vibrantes.

Les coups de pinceau amusants et libres sont destinés à améliorer l’humeur.

En jouant sur la silhouette du collier, VANN a introduit cette saison le tour de cou en perles à deux couches avec une chaîne d’ajustement et un nouveau tour de cou Rock Jewel pour permettre un style près du cou ou plus bas.

YEUNG CHIN –

En partant de la recherche de tissus uniques, le concept de protection durable de l’environnement est devenu l’inspiration de la collection AW23 de YEUNG CHIN.

Grâce à la technologie du feutrage de la laine NuNo, de multiples techniques peuvent être mélangées pour créer des tissus aux textures différentes, comme le mélange de la laine et de la soie.

RUBY MELLISH |

Ruby est une artiste bijoutière expérimentale qui utilise un large éventail de matériaux et de techniques pour obtenir des résultats uniques. Sa pratique est principalement influencée par le corps et porte des thèmes surréalistes à travers l’application de la conception assistée par ordinateur et du travail manuel.

Spécialisée dans Photoshop, elle expose son interprétation originale de la manipulation numérique et donne vie à des projets virtuels grâce à un éventail de matériaux.

www.rubymellish.com

WXY BRAND | Born in Taiwan

WXY est née sous le concept de  » Révérence pour la vie « .

En remerciant le créateur pour toutes les ressources naturelles de la planète. Nous essayons donc d’utiliser des matériaux quotidiens et des méthodes de construction de chaussures dans notre vision esthétique unique. Toutes les idées pour les collections ont été de revenir à une base simple, la question qui nous entoure quotidiennement, des concepts tous inspirés par les différents problèmes mondiaux, et les préoccupations sur l’environnement et le social.

Heavens Fall

Edgy agE-R.I.P Minutes to Midnight

VIII-Stockroom

www.wxybrand.com

JAMIN |

Construit autour d’une identité entre panache, morphing et préciosité, JAMIN est un label qui développe de l’orgiac couture pour homme et qui s’appuie sur un artisanat d’excellence et un fait main haut de gamme.

Entremêlement d’upcycling, de deadstocks et d’étoffes de grande qualité, ces pièces couture sont des vêtements extraordinaires destinés à survivre aux affres du temps

Parallèlement à ses pièces couture, JAMIN développe une ligne de pièces et d’accessoires de prêt à porter dans une même démarche de créativité et de qualité : la ligne MOMO.

www.jamin-uchronie.fr

KUNDO PARIS |

www.kundoparis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?