Sillonnant le monde durant treize années pour Hermès, afin d’implanter la marque en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, Elodie Pollet s’initie à l’art du parfum.
Au Moyen-Orient, elle découvre un univers luxuriant, où se parfumer est un rituel précieux, onction des corps et imprégnation des vêtements, une création permanente d’un soi parfumé.
En 2010, Elodie décide de lancer sa propre marque, baptisée EUTOPIE, un terme emprunté à Thomas More qui signifie » le lieu du bon « . Pour évoquer ce » lieu du bon « , elle s’attache à capturer la mémoire olfactive de ses voyages dans les parfums qu’elle crée, donnant naissance à 8 Eaux de Parfums
Mes fragrances sont numérotées de 1 à 9, en évitant le n°5, car je ne veux enfermer personne dans la signification d’un nom, explique Elodie, je les ai conçues comme des rencontres harmonieuses et nuancées entre des essences orientales ou slaves et des notes florales, so frenchies!! Elles sont pour la plupart mixtes. Homme ou femme, chacun peut se les approprier.
EUTOPIE no10
Sur la route de la Soie, Samarcande ravit l’âme du couple nomade. Sa beauté exaltante, née de l’empreinte des riches civilisations qui s’y sont rencontrées, inspire cette nouvelle fragrance. Le lancement mondial est prévu à partir de novembre 2016.
Qu'en pensez-vous ?