Flower by Kenzo L’Absolue |

Flower by Kenzo L’Absolue |

La nouvelle eau de parfum

Un engagement sans faille pour la préservation de notre planète. Avec pour thème : « et si la fleur avait le pouvoir de changer le monde ».

Cette fleur c’est le coquelicot.

En 2000, Kenzo rendait hommage à sa beauté dans un parfum « Flower by Kenzo ». Comme une déclaration, sa déclaration d’amour à la terre, à la nature et aux fleurs, sa grande passion.

En 2022, c’est une eau de parfum qui sublime cette fleur « le coquelicot » et toute sa quintessence se retrouve dans « Flower By Kenzo L’Absolue ». Comme une ode à la beauté et à la légèreté des choses et de la vie.

Imaginée par Alberto Morillas, créateur de la première fragrance, il puise ici dans le cœur de la fleur.

Ce maître parfumeur a su en tirer toutes les facettes qui vont du sophistiqué à l’épicé grâce à son précieux pistil : l’or rouge. Comme un souffle chaud sur la peau, la fraîcheur de la mandarine réchauffée par la touche de safran.

La puissance de la rose Damascena de Turquie, de la fleur d’oranger de Tunisie et de la tubéreuse d’Inde. Pour finir sur une note de vanille et de muscs blancs, la signature des parfums Flower By Kenzo. Pour vous sentir la plus sensuelle et sophistiquée au monde.

La Maison Kenzo s’est engagée depuis le début à réinventer l’essence du luxe dans un profond respect de l’environnement. C’est pourquoi le flacon iconique 100 ml a été repensé dans une démarche écoresponsable intégrant 15 % de verre recyclé, son capot raccourci a diminué sa matière plastique de 25 % et son étui en carton issu de forêts FSC a été optimisé et imprimé à l’aide d’encres végétales. Pour un monde plus beau.

Pour incarner Flower By Kenzo L’Absolue, la Maison Kenzo a fait appel à Masami Charlotte Lavault.

Cet activiste poétique et magicienne cultive des fleurs dans le respect des saisons et de la nature, sans serre et sans pesticide, de la graine au bouquet.

Dans sa ferme florale sur les toits de Paris dans le XVIIIème arrondissement, elle sème elle-même 20.000 plans par an.

Aujourd’hui, elle compte aller encore plus loin dans sa démarche avec le projet d’ouvrir une école dédiée à la floriculture responsable.

Après Plein Air Paris, une nouvelle ferme florale biologique ouvrira à Rambouillet en collaboration avec les fleuristes Désirée Fleurs.

Un immense enjeu attend les futures générations.

Une agriculture respectueuse dans tous les domaines de notre vie, l’alimentation, le vêtement, l’habitat. Rendre l’écologie séduisante et irrésistible tel est son crédo. Vivre et Laisser Vivre. Tout un programme. Réconcilier le vivant et la nature pour un monde plus beau, voilà le challenge.

Quoi de plus motivant que réenchanter le monde…. Une invitation joyeuse à rendre le monde plus beau.

Je suis une vestale de l’Art Rosa Bonheur

Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?