Tout a commencé il y a 10 ans avec David VANDROUX, Docteur en biologie et fondateur de INNÉIS, et sa volonté de créer de nouveaux médicaments pour la médecine régénératrice. Ses travaux de recherche, menés conjointement avec le Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, portaient sur les mécanismes de la régénération des tissus complexes (tels que le cœur ou les vaisseaux) et sur le rôle central de certains de ses acteurs comme le collagène. Ces travaux ont débouché sur la mise au point d’un candidat-médicament, issu d’une technologie propriétaire, capable demain, de sauver des vies en régénérant les vaisseaux et en aidant aux contrôles des saignements dans le cas des hémorragies sévères (cas lors des accidents de la route ou lors d’interventions chirurgicales). Fort de ce succès, le Dr VANDROUX a transposé ses découvertes médicales à la cosmétique car les étapes de la régénération de tissus complexes sont similaires dans la peau. En appui de sa technologie, INNÉIS développe et commercialise ses propres actifs cosmétiques nouvelle génération qui sont présents dans la formulation unique de ses produits, c’est la médecine de demain mise au service de la beauté.
Aujourd’hui grâce à son innovation, INNÉIS rend accessible les toutes dernières avancées en biotechnologies, au travers de ses nouveaux produits de soin mixtes et aux bénéfices multiples.
Basée sur l’ingénierie moléculaire, la technologie de pointe utilisée par INNÉIS permet à ses équipes de créer à façon de nouveaux actifs cosmétiques en les rendant plus performants. Inspirer des acteurs naturels de la régénération des tissus, ils permettent de stimuler les cellules de la peau en comblant leurs déficits fonctionnels (quantitatif ou qualitatif) dus par exemple au vieillissement et aux stresses quotidiens. Les produits de soins INNÉIS intégrant ces nouveaux actifs sont à mêmes de restimuler les mécanismes naturels de la peau et de régénérer ses couches superficielles.
Qu'en pensez-vous ?