Inside fashion

Inside fashion

Dans quel univers les professionnelles de la mode évoluent-elles ? Comment les stylistes composent-elles leur look et leur intérieur ? À quoi ressemble le dressing d’un top model ? Où les acheteuses professionnelles font-elles leur propre shopping ? Quelles sont les bonnes adresses des créatrices parisiennes ?

Des Grands Boulevards à Saint- Germain-des-Prés, du Pigalle branché au haut Marais, elles ont pris leurs quartiers aux quatre coins de la capitale. Leur point commun ? Elles travaillent dans la mode à Paris et ont accepté de nous recevoir chez elles, nous ouvrant ainsi les portes de leur univers.
Quels sont les secrets pour percer dans ce milieu ? Faut-il être doué de talents particuliers ? Existe-t-il des boosters de carrières ?

Qu’elles officient chez Céline ou chez Louis Vuitton, au magazine Elle ou au grand magasin le Printemps, chez Dior ou chez Sézane, elles ont fait de leur passion une profession.
Au gré des rencontres, elles nous apportent des éléments de réponse en nous faisant découvrir la réalité de leur quotidien et leur agenda, qui affiche complet.

Inspirantes et inspirées, ces Parisiennes ont fait de la mode un véritable mode de vie : avec elles, l’ordinaire est esthétisé, le quotidien est sublimé.
Conscientes du pouvoir du vêtement, elles font de leurs atours un fabuleux discours.

L’auteure
Angèle Hernu Rincheval rejoint en 2007 la maison Yohji Yamamoto à la direction de la communication. Rédactrice free-lance pour des maisons de mode, elle est aussi auteure de Trésors du Vintage, La Martinière 2013, et Yamamoto & Yohji, Rizzoli, 2014.

Éditions de la Martinière
Format : 160 x 240
224 Pages

Retrouvez l’ouvrage à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?