Créée en 1995, l’ International Perfume Foundation – fondée à Bruxelles par Creezy Courtoy – une organisation unique au sein de l’industrie du parfum, dédiée à la préservation du patrimoine du parfum.
Elle accorde la priorité à l’éducation grâce à son Académie des Parfums Naturels (Natural Perfumery Teacher’s Academy), où elle forme des parfumeurs et des experts à l’art, à l’anthropologie et à l’histoire du parfum provenant de pays du monde entier.
En reconnaissant le patrimoine du parfum de chaque pays, elle vise à préserver les savoir-faire traditionnels tout en soutenant les cultivateurs de fleurs et de plantes, et en aidant les amateurs de parfums à renouer avec la nature grâce aux parfums naturels.
Se reconnecter avec la nature nous permet de préserver notre patrimoine vital tout en préservant celui de la planète. Il faut revenir aux origines du parfum, replanter des fleurs et redonner un habitat aux abeilles.
Creezy Courtoy, Présidente
Outre l’éducation, L’International Perfume Foundation encourage le développement du marché de la parfumerie naturelle. Tout comme la demande de produits biologiques, les gens recherchent des parfums naturels, et la fondation vise à créer un marché distinct pour ceux qui souhaitent renouer avec la nature à travers les fragrances.
Elle certifie l’ensemble de la chaîne de production pour garantir l’authenticité des parfums naturels et promeut leur distinction annuelle, les « New Luxury Awards », pour reconnaître l’excellence dans ce domaine.
En mettant l’accent sur l’éducation, la préservation et le développement du marché de la parfumerie naturelle, L’International Perfume Foundation joue un rôle crucial dans la promotion de l’art et de la culture du Parfum, tout en soutenant des pratiques durables et en offrant des choix aux amateurs de parfums.
Qu'en pensez-vous ?