INTIMINA・

INTIMINA・

La France n°4 dans top 20 pays pro santé menstruelle

Des recherches approfondies menées par INTIMINA, marque de bien-être intime, révèlent que la Suisse est le pays le plus favorable aux menstruations, tandis que la France n’arrive qu’à la 4ème place.

Malgré les progrès, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Aucun des 206 pays qui se réuniront à Paris la semaine prochaine n’a obtenu la note maximale sur les cinq indicateurs clés de soutien positif à la santé reproductive féminine.

De plus , une enquête menée par Women in Sport a révélé que 50 % des athlètes féminines ont dû modifier leurs horaires d’entraînement ou de compétition en raison d’un accès insuffisant aux produits menstruels.

Les domaines évalués incluent la disponibilité de toilettes sûres et privées, l’éducation, les politiques de contraception et d’avortement, les programmes en milieu de travail, ainsi que l’accès aux produits menstruels.

A noter : Une fille sur quatre dans le monde manque l’école à cause des menstruations et du manque de ressources.

Il est temps de changer les règles du jeu pour la santé menstruelle mondiale !

Méthodologie : Comment Les Pays Ont été Notés

Les 206 pays participant aux jeux cet été ont reçu une note sur cinq dans les catégories suivantes : accès aux produits d’hygiène menstruelle (y compris le coût, la taxation, la gamme et la disponibilité d’une toilette privée et sécurisée), stigmatisation entourant les règles (y compris les attitudes culturelles et la représentation dans les médias), accès à la contraception et à l’avortement (y compris la législation, la facilité d’accès à la contraception et les attitudes culturelles), politiques sur les menstruations en milieu de travail (y compris les politiques de congés menstruels), Éducation sur les menstruations (y compris les politiques éducatives et l’accès aux ressources).

Les notes ont ensuite été attribuées comme suit : 5/5 : or ; 4/5 : argent ; 3/5 : bronze ; 2 ou moins sur 5 : pas de médaille. Lorsque les informations disponibles étaient insuffisantes, les pays ont été retirés de la liste.

Lorsque les pratiques ou les provisions étaient incohérentes à travers le pays (par exemple, lorsque les personnes aisées d’une nation avaient un accès facile aux produits mais que de nombreux habitants ruraux n’en avaient pas), nous avons pris le plus petit dénominateur commun comme référence de base.

A savoir : La nageuse chinoise Fu Yuanhui a mentionné qu’elle avait ses règles lors d’une interview après la course aux Jeux de Rio en 2016.

Elle est devenue une héroïne pour les femmes dans son pays natal, la Chine, où les menstruations étaient encore un sujet tabou, et dans le monde entier !

www.intimina.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie BEAUTY.

 

Qu'en pensez-vous ?