ISABELLE LANGLOIS |

ISABELLE LANGLOIS |

Une créatrice de bijoux talentueuse et libre

Au tout début, il y a en héritage un savoir-faire jurassien.

Ce pays de montagne réputé depuis le XVIIIème siècle pour la taille des gemmes de couleur. Porté par la croissance de l’industrie horlogère suisse, la région fait l’objet d’un essor prodigieux au XIXème.

C’est ainsi que les ancêtres d’Isabelle fondent leur premier atelier lapidaire au lendemain de la première guerre mondiale. L’histoire se poursuit toujours aujourd’hui avec la boutique parisienne rue de la Paix, avec le  succès mondial de la marque.

L’atelier originel est désormais dirigé par Isabelle, ses frères et ses cousins. La saga familiale se poursuit avec des créations originales comme ses papillons, ses fleurs et ses scarabées aux pierres éclatantes de couleur. Elle a toujours à portée de mains un carnet de croquis qui lui permet de mettre en forme ses idées, de véritables objets de poésie.

Ses clients japonais, américains et chinois sont fidèles et lui permettent de voir l’avenir sous un angle radieux, pourquoi pas vous ?

Que ce soit le modèle Galaxie, Flora, Etoile de Mer, Emotion, Océan, Mon Ange, Pointilliste ou Pavés de Paris, vous deviendrez accro à ces bijoux intemporels et rares.

Je choisis la lune éternellement même pour le petit-déjeuner. Anaïs Nin

www.isabellelanglois.com

Texte : Lili QUINT 

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?