ISTR・

ISTR・

L’Île de Ré débarque à Paris !

Restaurant spécialisé dans les fruits de mer et plats frais préparés de manière créative, ISTRhuîtres en Breton – accueille ses hôtes dans un univers cosmopolite, recréant ainsi le trait d’union entre le terroir régional français aux influences bretonnes et le meilleur de la culture New-Yorkaise et ses modes de consommation.

Situé à deux pas de la place de la République, ISTR propose jusqu’à la fin du mois, une collaboration avec la marque de cognac CAMUS, afin de déguster un verre de cognac accompagné de 6 huîtres fines de l’ostréiculteur Cadoret « Petites Boudeuses » très denses, creuses de Bretagne, Riec-SurBelon N°5.

C’est en 1880 que François Cadoret créé l’entreprise Les Huitres Cadoret. Depuis, cinq générations se sont succédé. Cinq générations tout au long desquelles l’expérience et le savoir-faire n’ont cessé de s’affiner.

Les « Petites Boudeuses » sont des Huîtres de 3 ans transférées pour un premier affinage de 6 mois en baie de Morlaix, à Carantec, sur des parcs hauts spécifiques qui leur sont réservés afin de parfaire leur qualité.

De son coté, CAMUS Île de Ré Fine Island est un cognac comme aucun autre, issu des charmantes vignes de l’Île de Ré, baignées de soleil et caressées par l’océan, avec un profil de goût marin unique et distinctif, profondément lié à sa provenance insulaire.

Les sols calcaires et sableux de l’île contribuent à la vigueur des vignes tandis que l’abondance naturelle des algues (varech) et les embruns balayés par le vent donnent aux raisins une composition typiquement marine, plus riche en iode.

Le résultat est un Cognac suave et équilibré, avec des notes iodées qui le rendent tout à fait unique dans la catégorie, a déguster pur, sur glace ou en cocktails.

Servie dans un verre à température de -18 degré, la dégustation de votre cognac avec ces huitres chargées en goût et en mâche, ici le palais ne s’y trompe pas.

Petit conseil d’un des 3 amis propriétaires du lieu – Philippe MORIN : une fois déguster vos huitres, pensez à verser une larme de cognac Camus Île de Ré Fine Island dans le ventre de l’huitre, pour une explosion de saveurs iodées !

NOTES DE DÉGUSTATION DU COGNAC CAMUS ÎLE DE RÉ FINE ISLAND

・COULEUR – Couleur dorée intense avec des reflets ambrés

・NEZ – Élégant et frais, avec des notes vives de fruits blancs comme la pêche et l’abricot

・PALAIS – Fruits de verger juteux, comme la pomme et la poire, note de caramel et arômes d’amandes équilibrés par le cacao, la cannelle et une note minérale subtile

Istr41. rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et 18h00 à 02h00

Le samedi et dimanche de 18h00 à 02h00

www.istr.paris

www.camus.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?