Croire que l’art est une forme d’expression purement contemplative est tout ce à quoi Jase King s’oppose.
Élevé au carrefour des cultures occidentale et extrême-orientale, l’artiste repousse constamment les limites de ce qui est jugé acceptable pour pour mettre en lumière d’importantes questions de société.
Bien avant que l’expérimentalisme ne devienne un terme à la mode, Jase a voyagé à travers le monde pour assouvir sa soif de curiosité. Le monde pour assouvir son éternelle soif de curiosité.
Qu’il s’agisse de passer une nuit dans une tribu Masaï à la Syrie déchirée par la guerre, les chemins inhabituels qu’il a empruntés étaient toujours motivés par un élément : les gens.
L’art ne consiste pas seulement à capturer un moment dans le temps ; il s’agit de transcender l’immobilité du présent pour graver des histoires individuelles dans l’inconscient commun. les histoires des individus dans l’inconscient commun.
L’ensemble de l’œuvre de King est un échange d’énergie et d’expression à travers l’amalgame des expériences qu’il a vécues dans sa vie. l’amalgame des expériences qu’il a vécues dans sa vie.
En tant qu’artiste pluridisciplinaire il passe avec fluidité de la photographie à la peinture, de l’installation vidéo à la sculpture.
Sa formation en arts de la performance relie toutes ces techniques entre elles.
Simultanément amusantes et dramatiques, ses créations sont toujours aussi oxymoriquement théâtrales.
L’idée de paradoxe est un principe directeur constant dans le processus créatif de Jase. Le site juxtaposition d’éléments apparemment déconnectés comme dans la série « Stoned Cold Hearts« , est une célébration du grotesque soulignant le ying et le yang du matérialisme et de l’humanisme.
Le projet artistique le plus récent de Jase est axé sur la création de masques. Le contexte de leur élaboration, l’enfermement dû à la pandémie de Covid-19, fournit un cadre d’une profonde introspection.
Chaque masque est un personnage lié à l’une des facettes de l’artiste.
Le masque « Agent Saboteur » se réfère plus particulièrement à la voix intérieure de Jase, en lutte constante avec son plus grand ami, avec son critique le plus exigeant : l’artiste lui-même.
Passez à travers pour rencontrer tous les personnages variés.
Peut-être trouverez-vous dans ses créations des messages nuancés qui parlent, touchent ou crient dans votre être.
Le prix à payer pour entrer dans son univers n’est que l’utilisation de votre imagination.
Qu'en pensez-vous ?