KITCHEN 32 | 居酒屋

KITCHEN 32 | 居酒屋

Et si l’on profiter de ce long Week-End pour s’évader au japon, sans quitter Paris !!

Rendez-vous chez Kitchen 32 pour se plonger dans le plus pur respect de la tradition Izakaya, ou plutôt neo taishu Izakaya.

Lieu hérité d’une tradition longue de plusieurs siècles, l’Izakaya est un établissement typiquement japonais similaire à notre bien-aimé bar à vins !

Littéralement, l’Izakaya est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées.

Fréquenté le soir, on y boit traditionnellement de l’alcool du shōchū ou bien du saké . On commande au cours de la soirée des plats chauds ou froids que l’on se partage entre amis ou collègues dans une ambiance décontractée.

La carte, plus ou moins élaborée, va de quelques plats simples à une carte presque gastronomique et peut être complétée par des plats du jour, le poisson du marché, la marmite de saison. On appelle parfois les Izakaya akachōchin – lanterne rouge – en raison des lanternes en papier rouge traditionnellement suspendues à l’entrée des débits de boissons alcoolisées.

C’est cette ambiance que le Chef de l’établissement Chikara Mitsuoka vous invite à partager au travers d’une sélection de sakés et vins natures, choisis avec soin pour plaire aux palais français et japonais !

Kitchen 32 propose également des lemon sour ou lemon Chu-Hi, cocktails typiquement japonais et grands favoris des Izakayas.

L’ambiance du lieu est épurée et naturelle. Les murs bruts reflètent la cuisine proposée. Les sièges en bois rappellent les Izakayas traditionnels japonais. Les miroirs anciens reprennent l’esprit bistrot que Paris inspire au chef. Les lumières harmonieuses adoucissent le lieu, donnant naissance à un lieu chaleureux, doux et amical.

Coté papille ! Deux arts de vivre se rencontrent ainsi au sein de la carte intégralement faite maison. Comme au Japon, le soir les plats seront servis en petites portions de type tapas, à partager ou en solo, accompagnés de la recommandation de saké ou vin du patron. Le midi, la carte plus réduite propose des plats réconfortants comme le traditionnel curry japonais ou une sélection de donburi.

De nombreux plats ont été créés spécialement pour la cuisine de Kitchen 32 Izakaya, comme le Chashu egg, plat phare de la carte, composé de chashu, ce porc braisé japonais si typique d’IPPUDO et d’œufs coulants, un duo de saveurs fondantes inconnu du palais français.

Alors, prêt à partir pour un voyage gustative…

KITCHEN 32 ・ 32. rue de Tiquetonne 75002 Paris

Horaires d’ouvertures

Du mardi au samedi midi : 12h30-14h30 – Du mercredi au samedi soir : 19h00-22h30

www.kitchen-izakaya.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Restaurant.

 

Qu'en pensez-vous ?