LA BEAUTÉ DU GESTE・

LA BEAUTÉ DU GESTE・

Synopsis

En 1906, Auguste Rodin découvre les danseuses cambodgiennes lors d’une représentation du Ballet royal à Paris. Bouleversé par cette expérience et par leur gestuelle, il produit en quelques jours une œuvre magistrale de 150 aquarelles.

Depuis cette date, jusqu’à la création d’un nouveau spectacle pour une tournée en France et en Suisse un siècle plus tard, le Ballet royal cambodgien survit aux épreuves de l’Histoire et nous transporte, entre Orient et Occident, dans un univers de splendeur et de mystère.

Ce film documentaire réalisé par Xavier de Lauzanne, nous plonge dans l’histoire du Ballet Royal Cambodgien et de la danse Apsara, une danse traditionnelle khmère.

Le film explore également l’engagement de feu la princesse Norodom Buppha Devi, ancienne Ministre de la Culture du Cambodge et Directrice du Ballet Royal, dans la préservation du patrimoine culturel. La danse khmère, empreinte d’élégance, puise ses racines dans l’histoire ancienne du pays, reflétant des thèmes mythologiques, religieux et historiques qui ont captivé de nombreux Français.

OCIC Group – principale conglomérat diversifié dans les domaines de l’hôtellerie, les médias et les loisirs au Cambodge – est ravi de soutenir la tournée du film en Europe afin de promouvoir l’art et la culture
khmère à l’international grâce des ressources financières, logistiques et ses réseaux en France et en
Europe.

Chaque avant-première sera précédée d’un spectacle de danse Apsara avec les danseurs du Ballet royal du Cambodge, spécialement venus du Cambodge pour la promotion du film. Ils offrent ainsi au public une expérience similaire à celle vécue par Auguste Rodin plus d’un siècle auparavant.

Le temps d’un instant, le réalisateur transporte les spectateurs dans le Royaume des Merveilles (Kingdom of Wonder).

Au cinéma le 13 Mars |24

 

Cet article a été publié dans la catégorie CINEMA.

 

Qu'en pensez-vous ?