La dynastie rouge

La dynastie rouge

Corée du Nord 1945-2015
Trois générations de dictateurs nord-coréens

Pour imaginer la pensée d’un nord-coréen depuis ces trois générations, nous pouvons essaiment se référer à un des bulletins radiotélévisés arrivé pour l’annonce de la mort de Kim Il-Sung :

« La  mort de notre Père, doyen des chefs d’État de l’univers et dirigeant incontesté de la révolution mondiale, a plongé la nation tout entière dans le plus grand chagrin qu’elle ait connu en cinq mille ans d’histoire. Cette perte à jamais irréparable a fondu sur elle comme un éclair déchirant le Ciel, assombri à jamais la lumière du soleil et bouleversé l’Univers. Notre patrie n’est plus qu’une mer de larmes, un océan de pleurs. Les montagnes sanglotent, les fleuves se tordent de douleur, les forêts et les champs ont perdu le goût de vivre. »

Le règne des dirigeants Kim Jong-il, Kim Il-sung et Kim Jong-un, confirme la réalité absurde de l’existence d’une monarchie absolue communiste. Avec son parti des travailleurs, son armée populaire, sa rhétorique marxiste-léniniste et son culte de la personnalité effréné, la République populaire démocratique de Corée ne serait ni plus ni moins que la dernière butte-témoin de la sédimentation soviétique qui, de 1917 à 1991, a bien failli ensevelir la planète.
Elle nous démontrerait jour après jour ce que donne le communisme poussé dans ses derniers retranchements.

En s’appuyant sur la propagande et régnant par la terreur, ils font perdurer l’un des régimes les plus impitoyables et les plus dangereux de la planète.

Ce livre, nourri aux meilleures sources, donne à comprendre l’occupation nord-coréenne et ses dirigeants.

ÉditionsPerrin
234 pages

Retrouvez l’ouvrage à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?