Lalique : The Panda collection

Lalique : The Panda collection

Han Meilin, Maître honoré dans son pays, Ambassadeur de la beauté pour le reste du monde, a aussi été distingué en tant qu’« artiste de la Paix » par l’Unesco.

En 2019, pour célébrer 55 ans de relations franco-chinoises, la Maison Lalique a ouvert ses portes de notre manufacture, afin d’offrir l’expertise de sos meilleurs ouvriers de France, à cet esprit vif et curieux.

En choisissant d’y faire naître des pandas, symboles par excellence des liens qui unissent la Chine et la France, Han Meilin s’est emparé de cet extraordinaire médium qu’est le cristal avec une rare délicatesse.

Après cent jours d’attente, comme le veut la tradition chinoise, les petits pandas nés dans la cristallerie Lalique ont été baptisés.

Pour le panda mâle assis, l’artiste Han Meilin a choisi le nom de Yuan-Yuan et, pour la petite femelle panda couchée celui de Meng-Meng.
Ces prénoms heureux, signifiant respectivement “accomplissement” et “rêve”, n’ont pas été retenus au hasard. Ces patronymes rendent en effet directement hommage à Yuan-Meng, le premier panda né en France, en 2017, au zoo de Beauval . Ses parents, Huan Huan et Yuan Zi, sont hébergés en France depuis 2012, honorant la généreuse tradition chinoise qui remonte à la dynastie Tang.

www.lalique.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?