Tout d’abord, une effluve, voir une gourmandise de banane… puis, comme par magie, grains d’ambre et grains de poivre doux offrent une aura en clair-obscur pour sublimer un cœur de parfum baroque, dans lequel, fruit inattendu, la banane, reste souveraine.
La fleur de jasmin, fleur faussement naïve crée le lien charnel, lactescent, entre les baumes et les éclats de fruits. Les feuilles de violettes un peu amères et la fleur de muscade légèrement âpre créent l’effet « peau de banane ». L’Iris et la fève tonka, matériaux généreux, à forte texture, illuminent un sillage irrésistible et sensible.
L’histoire de la maison L’Artisan Parfumeur débute autour de la Banane…
C’est pour un costume de banane que Jean Laporte, chimiste de formation mais aussi collectionneur passionné de plantes, créa son premier parfum inspiré des trésors de la nature. Ce parfum à la banane éveilla chez le visionnaire une passion et un désir de remonter dans le temps à une époque préindustrielle. Une époque où chaque ingrédient
était respecté, mis en valeur et identifiable.
J’ai imaginé cette composition comme une broderie de petits points magiques et insolites. J’ai échafaudé une alliance de matières premières inattendues pour confectionner « un costume parfumé » intrigant et envoûtant… Céline Ellena
Aujourd’hui, Céline Ellena ré-imagine ce parfum emblématique à l’origine de la Maison. Une Banane Ambrée, composition baroque, rare et généreuse – le mariage d’une guirlande de jasmin et d’un bouquet de bananes confites.
Qu'en pensez-vous ?