Situé à 2 heures de Paris, cet écolodge d’inspiration japonaise baptisé Le bruit de l’eau, propose à ses hôtes de venir se ressourcer au abord de la Baie de Somme.
Une légère inspiration de ryokan – auberges traditionnelles et typiques du Japon – souffle dans les différents espaces de ce lieu zen.
Perché sur des pilotis au cœur d’une forêt bambou, l’espace Haïku, ancien dôjô de méditation, permet de séjourner sereinement dans la nature pour écouter le vent et les bruits de la nature.
Après votre première nuit sur tatamis, réveillez-vous au pays du soleil levant et laissez vous tenter par un brunch japonais servi au milieu des arbres.
Et n’oubliez pas de réserver l’île du Furô pour prendre un bain de forêt comme on le fait depuis toujours dans le Japon traditionnel.
Sinon, afin de s’isoler encore plus pour se reconnecter à la nature, profitez de la simplicité d’une maison de bateau posée sur l’eau.
Lové dans un Adirondack, regardez les couleurs de la nature changer au rythme de la journée, laissez vous bercer par ce retour aux choses simples et profitez d’une vue imprenable sur la nature.
Qu'en pensez-vous ?