Le Clos Marey-Monge

Le Clos Marey-Monge

Le Château de Pommard a dévoilé le millésime 2018 issu de son célèbre vignoble de 20 hectares, le Clos Marey-Monge Monopole, une cuvée exceptionnelle exclusivement de pinot noir.

Situé à Pommard, le domaine bourguignon produit chaque année en moyenne 20 000 bouteilles de ce millésime et 80 000 bouteilles de son Grand Vin.

« Un millésime solaire marqué par la sécheresse. La magie de l’assemblage opère une fois de plus apportant à notre Clos Marey-Monge 2018 une certaine fraîcheur et une finale saline », précise Emmanuel Sala, Directeur Technique.

Avec sa robe rubis brillante et éclatante, dotée de reflets pourpres, le Clos Marey-Monge Monopole est un Pommard charpenté et généreux.

Le nez dévoile des arômes délicatement poudrés ainsi que des notes de fleurs séchées, roses fraîches et fruits noirs, soulignés d’une note iodée et finement poivrée.

L’attaque en bouche fraîche et généreuse révèle des tannins veloutés et délicats avec une légère sucrosité.

Une finale longue et aromatique donne à ce vin une certaine élégance particulièrement complexe.

Cette vinification biodynamique a amélioré l’expression et la profondeur du terroir du Clos Marey-Monge.

A propos du Château de Pommard

Entouré de vignes le Château de Pommard du XVIIIe siècle est un joyau emblématique de Bourgogne. Avec ses jardins à la française et son musée de la vigne et vin, il accueille 40 000 visiteurs chaque année. La visite se poursuit dans les magnifiques caves voûtées où plus de 400 000 bouteilles du précieux nectar et des centaines de fûts de chêne reposent et se bonifient au fil des années.

Un temps fort où les yeux scintillent et les narines frémissent !

Et pour finir une dégustation s’impose avec le sommelier passionné.

Ce lieu incontournable de Bourgogne se trouve sur la célèbre route des grands crus, la première route des vins de France, créée en 1937.

Texte : Dominique Ragazzon

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?