Niché sur les Grands Boulevards, le célèbre musée parisien s’est déconfiné le 18 juin. Plus de 200 personnalités en cire grandeur nature vous attendent dans des décors appropriés.
L’accueil se fait par une entrée transformée en un hall de palace Art Déco.
Au fil des ans, de nouveaux personnages et décors sont régulièrement retirés et remplacés en fonction de l’actualité.
Les plus anciennes scènes sont exposées depuis 1889 (Révolution française, la mort de Marat…)
Une trentaine de nouveaux personnages ont fait leur entrée, parmi eux, on peut citer Jules Verne, Marcel Proust, Renaud Capuçon, Jean-Paul Gaultier, Al Pachino, Léa Salamé, Catherine Frot, Gims, Mbappé et… les Lapins crétins. A vous de les découvrir !
Envie de faire un selfie avec Leonardo DiCaprio ou George Clooney ? Entrer dans le bivouac de Napoléon ou Libérer Paris avec le général De Gaulle ? Découvrir le studio d’enregistrement aux côtés de Gims ? Vous aurez le choix !
Début septembre les humoristes Muriel Robin et Pierre Palmade inaugureront leurs statues en cire.
Vous pourrez admirer des décors historiques classés comme un théâtre à l’italienne construit en 1900 par l’architecte Rives et décoré par Antoine Bourdelle pour le haut-relief et par Jules Chéret pour la toile originale constituant le rideau de scène. Classé à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 1964, par André Malraux.
Le Palais des Mirages avec son, lumières et illusions d’optique uniques au monde, réalisé par Eugène Hénard et présenté à l’Exposition Universelle de 1900 au Trocadéro, il intègre Grévin en 1906. 112 ans plus tard, l’artiste Krysle Lip signe cette nouvelle création lumière et musicale, pour le propulser au XXIIe siècle.
La Coupole et la Salle des Colonnes dans un écrin baroque signé Esnault-Pelterie, tout en dorures et en mosaïques de Venise, créé et construit en 1882 pour accueillir les premières célébrités de cire.
Émerveillement pour Le majestueuex escalier de marbre construit en 1900 par l’architecte Rives qui mène au Palais des Mirages.
Infos pratiques
Musée Grévin : 10, boulevard Montmartre 75009 Paris
Tarif : Enfant 18,50 € Adulte 24,50 €
Texte et photos : Dominique Ragazzon
Qu'en pensez-vous ?