LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !!

LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !!

Avant la visite des trois Rois mages pour célébrer le Messie venu et incarné dans le monde, petite sélection de Galettes des Rois à déguster en famille !

Carrefour x Jean Imbert |

Carrefour propose une version innovante de la traditionnelle galette des rois, en collaboration avec le Chef Jean Imbert.

Aller simple pour une destination ensoleillée : Direction la Côte d’Azur avec une irrésistible recette aux amandes et citrons de Menton, au cœur d’une savoureuse pâte feuilletée.

En vente jusqu’au 15 janvier|23

www.carrefour.fr

Chez Meunier x Chanoir |

Les maîtres mots de la collaboration entre Chez Meunier en collaboration avec le street-artiste Chanoir est : créativité et originalité.

En vous procurant ces galettes Chez Meunier via Deliveroo, mettez fin au classique et apportez une touche de singularité à votre dégustation, grâce aux 5 fèves : un boulanger, pour valoriser le savoir-faire 100% français, Frida Kahlo, symbole de liberté, un couple parisien au style pop art, faisant écho à la créativité pop de Chez Meunier et le Titi parisien habillé en bleu-blanc-rouge et équipé du trio gagnant (baguette-béret-moustache), illustrant l’importance que revêt l’univers de la boulangerie dans le cœur de ces derniers.

Puis, comme Charlie, tentez de gagner le ticket d’or, une fève unique et dorée. Elle sera à retrouver dans l’une des 35 000 galettes créées pour l’occasion et vous permettra d’avoir accès à une œuvre grandeur nature en résine de 20 cm, d’une valeur de 4 500 euros, réalisée et signée par l’artiste Chanoir.

www.deliveroo.fr

Eric Kayser |

Galette pistache linzer framboise. Clin d’œil acidulé aux origines alsaciennes d’Éric Kayser.

Une recette de galette des rois à l’équilibre parfait entre la pointe d’acidité de la framboise et l’onctuosité de la crème d’amande à la pistache.

En édition limitée 2023 pour 6/7 personnes.

www.maison-kayser.com

Ernest |

Chez Ernest, on adore la brioche, et tout particulièrement la babka que les boulangers déclinent à l’année en version sucrée et salée.

Pour 2023, Ernest parle aux parisiens en s’installant à La Samaritaine et décline sa babka ronde et joufflue en version XXL et l’agrémente de pâte de pistache et de pépites de chocolat.

ERNEST BOULANGERIE

La Samaritaine – 25. rue de la Monnaie 75001 Paris

www.ernest-samaritaine.com

Hugo & Victor |

La nouvelle recette signature d’Hugues Pouget pour l’Épiphanie |23 est une galette royale en barre !

Ce trompe-l’œil suggérant l’extrême onctuosité d’une tablette de chocolat ravira pupilles et papilles.

www.hugovictor.com

Jean-Paul Hévin |

En ce début d’Année, Jean-Paul Hévin nous invite à la rencontre du soleil avec la lune !

Cette création nommée Luna Sol se compose de deux pâtes feuilletées : nature d’un côté et chocolat noir de l’autre, d’une crème d’amande aux pépites de chocolat à base de cacao Grand Cru du Pérou, et d’une marmelade de mandarine à cœur.

www.jeanpaulhevin.com

La Maison du Chocolat |

D’un zeste de fantaisie, Nicolas Cloiseau éclaire le plaisir des Rois en délice ensoleillé.

Sa galette illumine nos papilles d’une sensation chocolat rafraichie de citron et couronnée de noisettes.

Chocolat, agrume et fruits secs jouent de contrastes dans un trio de goût particulièrement délicat.

Dans son habit de ganache, le citron de la Galette Soleil des Rois, souffle un vent de fraicheur dans une sensation chocolat encore et toujours réinventée.

Uniquement sur commande.

Réservation dès le 2 janvier en boutique et en ligne

Retrait boutiques du 3 au 31 janvier 2023

www.lamaisonduchocolat.com

Maison Ladurée |

Sous la houlette du Chef Julien Alvarez, la traditionnelle galette des rois s’offre un twist à la fois croquant et savoureux, en mariant deux grands classiques de la pâtisserie : le gâteau basque tout en moelleux, et l’incontournable feuilleté de la galette classique ; le tout garni d’une généreuse crème amande et pistache, les deux ingrédients stars de la Maison Ladurée.

Et cerise sur la galette, de délicates notes de fleurs d’oranger, autre signature de la Maison Ladurée, viennent réveiller les papilles.

www.laduree.fr

Maison Mulot |

La Maison Mulot présente son Amour de Galette, une galette aux fruits rouges, éclats de pralines roses.

Sur commande uniquement !!

www.maison-mulot.com

Maison Sève |

La maison Sève innove cette année en griffant ses galettes de sa mythique volute.

Notre coup de cœur : Galette à la praline rouge.

Les pralines rouges sont préparées «maison» à partir d’amandes d’amandier. Elles sont réalisées dans la précieuse turbine en cuivre de la fin du 19ème accompagnées de véritables gousses de vanille de Madagascar et du sucre selon une recette exclusive de Richard Sève. Elles viennent ensuite seules sucrer la frangipane et jouer le contraste des textures.

www.chocolatseve.com

Philippe Conticini Paris |

Classique, mais tellement gourmande grâce à son feuilletage inversé qui fond en bouche, une frangipane délicatement parfumée au rhum et décorée d’un joli décor réalisé au sucre glace.

Une nouvelle fois, Philippe Conticini apporte sa touche pleine d’émotions qui va vous ravir les papilles et vous transporter vers l’enfance !

www.philippeconticini.fr

Poilâne® |

Travaillée comme un feuilletage et composée d’un mélange de farines de blé et de maïs qui permet d’obtenir un goût unique.

Elle est garnie d’une crème parfumée au Citrus Volkameriana et parsemée de dés d’oranges confites, qui apportent peps et rondeur en juste équilibre. Un glaçage royal vient habiller cette galette briochée.

www.poilane.com

Quentin Lechat & The French Bastards

La boulangerie pâtisserie The French Bastards et Quentin Lechat, Chef Pâtissier du Palace Le Royal Monceau – Raffles Paris s’associent à l’occasion de l’Épiphanie.

Cette année les Rois seront très gourmands et se régaleront avec un Cruffin XXL, fruit du travail en co-création des chefs pâtissiers Julien Abourmad et Quentin Lechat.

Le Cruffin, création hybride entre le croissant et le muffin incontournable de TFB, est revisité à grands coups de frangipane à la pâte à tartiner choconoisette, de ganache chocolat et d’un terrible insert à la pâte à tartiner. Le tout est enroulé d’un feuilletage chocolaté extrêmement croustillant au beurre AOP d’Isigny-Sainte-Mère.

Disponible les week-ends du 8 et 15 janvier 2023 dans les trois boutiques parisiennes The French Bastards et en click and collect.

Disponible au Brunch Royal du Royal Monceau – Raffles Paris les dimanches 9 et 16 janvier 2023.

www.thefrenchbastards.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?