Florent Piard et ses amis aiment à flâner sur les marchés à la rencontre des petits producteurs. Ils sillonnent la France à la recherche des « Résistants » ; ceux qui consacrent leur vie pour sauvegarder un savoir-faire, un terroir, l’authenticité des produits et des goûts.
Le restaurant qu’ils ont ouvert : « Les Résistants » est à leur image… Ils ont créé un lieu unique, chaleureux et convivial avec des matériaux naturels, couleurs vert amande, taupe, cuivre ; le parquet est en chêne vieilli, la pierre de Bourgogne, les faïences anciennes et la végétation habillent les murs. Ici on se réchauffe autour d’un cochon de lait braisé, accompagné de sa purée de navet montée au beurre noisette, on se régale d’une tartelette aux cèpes et d’une tatin façon grand-mère surmontée d’une glace acidulée au cidre.
Dans cette nouvelle aventure, producteur et restaurateur sont liés par un même désir : Révéler la beauté du produit vrai et le retravaillé dans toute la quintessence de son terroir pour le proposer à des gourmets tout aussi curieux et passionnés.
Restaurant les Résistants
16-18, rue de Château-d’Eau
75010 PARIS
Ouvert du Mardi au Samedi de 18h00 à Minuit Le Samedi de 11h30 à Minuit
Texte Aline Asic Porteneuve
Qu'en pensez-vous ?