La Secret Gallery nous propose une exposition qui transforme, bouscule, et confronte les photographies de Michel HADDI et du designer Reda AMALOU.
La Secret Gallery présente pour la première fois en France, un regard sur les photographies inédites de Michel HADDI, inconditionnel “social butterfly”, qui fait partie de ce petit nombre de photographes qui transforment de simples photos en véritables créations artistiques.
Il se démarque par la complicité et l’intimité qu’il crée avec ses sujets. Ses photos sont intenses et poétiques et ornent les murs de nombreux collectionneurs.
Depuis 1978, Michel HADDI multiplie les séances photos entre Londres, Paris, New York, et Los Angeles et se démarque par l’intimité et la complicité qu’il crée avec chacun de ses sujets… de Kate Moss à David Bowie en passant par Tupac.
Aujourd’hui, l’Angleterre de Reda AMALOU habite encore chacune de ses pièces de design.
Chaque création est un appel à plonger dans la matière, à se l’approprier, à se laisser happer par les couleurs. Des coloris intenses exprimés à travers des laques brillantes, d’élégantes lignes intemporelles bousculées par un twist audacieux.
Chacune de ses créations est porteuse d’un récit. Qu’il s’agisse d’un souvenir d’enfance en Algérie, du tumulte londonien de ses études ou de l’effervescence de ses voyages, Reda Amalou a toujours le regard à l’affût d’une découverte.
Il collectionne des éclats d’étonnement qui rejailliront dans son travail. Des fragments de vie, hommage à l’artisanat et au multiculturalisme, qui s’imposent dans les intérieurs avec une fluidité déconcertante.
Exposition jusqu’au 18 Mars |23
Secret Gallery – 19. rue de Varenne 75007 Paris
Qu'en pensez-vous ?